< retour

Système d’information de plancher de production

Réalisé par :
Logo du membre

Le mandat confié était de fournir un système de collecte de données de production, de calcul d’indicateurs clés, et de leur affichage sur des écrans, répartis dans l’usine. Ce système appelé PIDS (Plant Information Display System) devait se brancher sur les machines utilisées simultanément sur quatre lignes de production. Ces machines (au nombre de 6) devaient être modifiées pour empêcher leur opération si elles n’étaient pas connectées sur le système PIDS lors de leur utilisation sur une des quatres lignes.

La solution fournie était un cabinet de contrôle avec un automate pour l’acquisition des données, et les calculs de performance. Cet automate est connecté aux machines via des connecteurs militaires Amphenol, pour le verrouillage des machines lorsque non-connectées avec le système PIDS. Les données calculées sont ensuite envoyées à un système SCADA, et archivées pour consultation future.

Spécifications de la réalisation

Détails de la réalisation
Envergure du projet
10K$ - 50K$
Année de réalisation
2013
Industries
Industries
Agroalimentaire Informatique industrielle
Application
Applications utilisées
Acquisition de données Automatisation d'usines Collecte de données / Rapports Contrôles intégrés Ingénierie de systèmes SCADA
Technologies
Technologies utilisées
Logiciels
Place d'affaires
Régions du monde
Canada - Québec