fbpx
< retour

Peinture électro-statique / Robots Motoman

Réalisé par :
Logo du membre

ROBOTS : 3 robots Motoman EPX-2750 (NX-100) chacun équipé d’un pistolet Nordson Encore.

DESCRIPTION : Cellule robotisée d’application de peinture utilisant le procédé électro-statique. Chacun des robots est monté sur un rail pour une plus grande flexibilité. Un convoyeur aérien, en mouvement constant, achemine les pièces aux robots. Un système de vision capte les dimensions et l’angle d’accrochage des pièces et les transmet aux robots. La couleur est sélectionnée pour un lot et les pièces du même lot peuvent être de différentes dimensions.

 

Spécifications de la réalisation

Détails de la réalisation
Envergure du projet
10 K$ - 50 K$
Année de réalisation
2018
Produit ciblé
MANDAT : Programmer les robots pour peinturer des boîtiers métalliques de différentes dimensions et couleurs. Les programmes robot sont paramétriques permettant de s'ajuster aux dimensions du boîtier en temps réal et de pouvoir modifier facilement les positions et les angles du pistolet. La programmation et les essais ont été fait sur le simulateur MotoSim. Le défi a été de trouver le parcours optimal afin d'éviter des pertes de temps avec une contrainte de rotation du pistolet et un espace restreint.

NOMBRE DE MODÈLES DE PIÈCES : pièces et boîtiers standards de largeur 6" à 72", de hauteur 12" à 24" et de profondeur 6" à 18".
Industries
Industries
Manufacturier
Technologies
Technologies utilisées
Robotique
Marques
Marques utilisées
Yaskawa
Place d'affaires
Régions du monde
Canada - Québec