< retour

Cellule robotique préconçue pour l’alimentation de machines-outils

Réalisé par :
Logo du membre

Waybo, le System Partner de KUKA, a développé une série de cellules robotiques préconçues pour l’alimentation de machines-outils dotées de robots KUKA, idéales pour automatiser la fabrication à petit volume de production, mais une grande diversité de pièces. Elles sont compactes, rapides à installer et faciles à configurer pour exécuter de nouvelles pièces. Par exemple, Précinov inc. a acheté sa première cellule PartNR en 2016. L'installation s'est faite en moins d'une journée et le succès a été tel que depuis lors, ils ont acheté deux autres cellules PartNR. En moins de trois ans, ils ont maintenant trois cellules et plusieurs autres projets en tête!

Waybo propose également des solutions personnalisées pour s'adapter aux différentes machines et à la taille des pièces. Par exemple, APF Villeneuve souhaitait automatiser le chargement et le déchargement d'un centre d'usinage horizontal à deux tables. L'installation qui s'est terminée en décembre dernier a été si bénéfique pour l'entreprise qu'elle a depuis commandé deux autres systèmes.

Spécifications de la réalisation

Détails de la réalisation
Année de réalisation
2016
Nombre de projets similaires réalisés
12
Produit ciblé
La cellule PartNR de Waybo est une cellule de chargement de machine-outil robotisée clé en main dotée du robot KR AGILUS de KUKA, conçue pour les petits et moyens fabricants. Elle est compacte, rapide à installer et facile à configurer pour exécuter de nouvelles pièces. Par conséquent, elle est idéale pour la fabrication à petit volume de production, mais une grande diversité de pièces.

La cellule PartNR combine la rapidité et format compact du robot KR AGILUS avec une variété de mécanismes d&#39;alimentation: convoyeur, chargeur d&#39;angle, carrousel, grille. Grâce à sa conception peu encombrante, elle est facile de passer d&#39;une machine à l&#39;autre.

Parce que la cellule PartNR peut fonctionner de manière autonome pendant de nombreuses heures (et couvrir facilement le quart de nuit), elle a un retour sur investissement rapide. Le robot KUKA peut également effectuer des tâches supplémentaires, telles que le marquage, l&#39;inspection, le lavage, etc.
Industries
Industries
Manufacturier Aérospatiale Machinerie et outillage
Application
Applications utilisées
Automatisation - Général Automatisation d'usines Manutention Robotique Cellule robotisée Optimisation des machines
Technologies
Technologies utilisées
Robotique
Marques
Marques utilisées
Kuka
Place d'affaires
Pays
Canada
États ou province
Alberta Ontario Québec
Régions du monde
Canada - Québec Canada - Ouest Canada - Ontario