< retour

Automatisation complète d’usine et système de supervision et d’acquisition de données

Réalisé par :
Logo du membre

En 2010, Dunn-Edwards a attribué à Centris Technologies le mandat complet d’automatisation des procédés de production de peinture de leur nouvelle usine à Phoenix en Arizona. Le projet a débuté avec une phase d’architecture et de définition des requis, suivi de la rédaction des spécifications complètes de la réception des matières premières jusqu’à l’exécution des recettes. Le développement du système a suivi, pour parvenir à produire le premier lot de peinture au début de l’année 2011, tel que le plan de projet stipulait.

L’équipe de Centris a développé une solution de contrôle évoluée avec ISaGRAF et de nombreuses ressources logiques exécutant les procédés de production. 6 APC de Centris communiquent avec tous les équipments. Le système de contrôle est lui-même supervisé par un SCADA (PcVue) qui gère l’exécution des recettes, provenant de l’ERP (SAP), à l’aide de différentes interface opérateurs tactiles, web et mobiles.

Depuis la création initiale du système, Centris a également accompagné le client à travers plusieurs phases de bonification du système en ajoutant des équipements et fonctions selon les besoins et les évolutions du client. Centris Technologies est encore à ce jour un partenaire important pour Dunn-Edwards.

Spécifications de la réalisation

Détails de la réalisation
Envergure du projet
3M$ +
Année de réalisation
2010
Nombre de projets similaires réalisés
12
Industries
Industries
Chimie Informatique industrielle
Application
Applications utilisées
SCADA Ingénierie de systèmes Acquisition de données
Technologies
Technologies utilisées
Logiciels Matériel informatique Ordinateurs (PC) Systèmes de contrôle Programmation Industrielle
Place d'affaires
Pays
Etats-Unis d'Amérique
États ou province
Arizona
Régions du monde
États-Unis