fbpx
< retour

La Chine, leader de la 4e révolution industrielle

La Chine a consenti des années d’efforts pour transformer son industrie manufacturière en un modèle numérisé, basé sur l’intelligence artificielle, lui permettant de rester au sommet des activités de fabrication.

Le Forum économique mondial (WEF) a mené en septembre une étude portant sur 1 000 usines de fabrication dans le monde, identifiant neuf usines en tant qu’usines « phares », représentatives de la quatrième révolution industrielle (4IR).

Le 4IR fusionne les technologies et brouille les frontières entre numérique, physique et biologique. Les systèmes cyber-physiques constituent la quatrième grande étape de la transformation industrielle et du développement depuis la première révolution du 18ème siècle.

Les grandes et les petites entreprises manufacturières de Chine souscrivent de manière positive au 4IR ​​et aux opportunités qui s’y trouvent, faisant de la technologie une période de transformation cruciale pour le secteur, qui place à nouveau la Chine au premier rang des innovations en matière de fabrication.

Déjà positionnée comme le centre de fabrication du monde, la Chine est en train de développer une technologie qui lui permet d’être au pouvoir au centre du 4IR. Pour en savoir plus .

Source : Manufacturing & Engineering Magazine

Crédit photo : reseauinternational.net

 

Vous êtes membre?

Utiliser la section Espace membre pour modifier votre profil d’entreprise ou consulter les projets d’automatisation affichés.

Connectez-vous