fbpx
< retour

IA: Comment expliquer l’immobilisme par Vooban

Vooban

Hugues Foltz, Associé – Vice-Président Exécutif chez Vooban offre son point de vue sur la sélection d’un candidat pour mener à terme un projet de transformation et d’intelligence artificielle !

C’est bien de vouloir amorcer sa transformation numérique et intégrer de l’IA dans son entreprise, toutefois il leur faut quand même un excellent «porteur de ballon» pour leurs projets et leurs dossiers d’innovation. L’entreprise devra trouver la bonne personne, celle qui saura les aider à prioriser les bons premiers projets, travailler efficacement avec les fournisseurs et qui saura également les rassurer face à l’IA ainsi que les technos. Il faut une personne pour porter, gérer et diriger cette transformation dans l’entreprise, et trouver cette personne peut être très difficile !

Un des réflexes primaires des entreprises est très souvent d’embaucher un «expert de l’IA» ou un scientifique des données (data scientist) pour servir de garde-fou face aux fournisseurs de services, aux différentes solutions logicielles et même face à leurs propres partenaires. Même si les vertus de l’intelligence artificielle et ses abondantes possibilités commencent à être de plus en plus comprises, il reste néanmoins une sorte d’ angoisse de n’avoir jamais réellement le contrôle sur cette technologie qui, pour plusieurs, demeure obscure.

Alors, qui devrez-vous embaucher dans ce cas? La réponse est plus évidente qu’on ne le pense.

Lire la suite,
*L’image provient de l’article initial

Vous êtes membre?

Utiliser la section Espace membre pour modifier votre profil d’entreprise ou consulter les projets d’automatisation affichés.

Connectez-vous