fbpx
< retour

AIOT: Quand l’intelligence artificielle (AI) rencontre l’internet des objets (IOT) par Eficio

La fusion AI + IoT offrira un potentiel énorme, car elle continue de repousser les limites du traitement des données et de l’apprentissage intelligent pour les années à venir.  L’innovation AIoT ne fait que s’accélérer et promet de nous conduire vers un avenir plus connecté et cela générera plus d’innovation et de valeur à nos organisations.

 

L’intelligence artificielle (AI) et l’internet des objets (IoT) sont deux des composantes stratégiques pour la transition vers L’industrie 4.0. En effet l’internet des objets permet d’accumuler des données de différents actifs qu’une organisation gère (équipements manufacturiers, bâtiments, produits connectés, tâches humaines, etc.) et même d’interagir avec ces actifs alors que l’intelligence artificielle permet d’apprendre de ces données et de prendre des décisions plus rapides.

Voici un webinaire sur le sujet

L’intelligence artificielle des objets ou IAoT (Artificial Intelligence of Things) combine les technologies de l’intelligence artificielle (IA) et l’infrastructure de l’Internet des objets (IoT, Internet of Things) : le fonctionnement des objets connectés est plus efficace, les interactions homme-machine s’améliorent, et la gestion des données et l’analytique sont plus poussées.

Les cas d’utilisation les plus fréquents de l’intelligence artificielle des objets (AIoT) sont :

  • l’automatisation et la robotique, 
  • l’optimisation des processus de fabrication, 
  • envoi d’alertes précoces, 
  • contrôle de la qualité
  • prévision de pannes d’équipement.
Vous êtes membre?

Utiliser la section Espace membre pour modifier votre profil d’entreprise ou consulter les projets d’automatisation affichés.

Connectez-vous