fbpx
< retour

APPUYEZ LA DEMANDE DE DÉROGATION POUR CATÉGORISER COMME ESSENTIELS TOUS LES PROJETS ET SERVICES VOUÉS À AUTOMATISER LES ENTREPRISES DU QUÉBEC.

Montréal, le 6 janvier 2021 – Le Regroupement des entreprises en automatisation industrielle (REAI) demande aux instances gouvernementales du Québec une dérogation pour catégoriser comme essentiels les services voués à l’automatisation des entreprises lors de l’annonce du prochain confinement par le gouvernement du Québec.

« L’idée centrale derrière cette demande est de permettre aux entreprises de fabrication dans les secteurs non-essentiels de poursuivre la mise en place et l’implantation de leurs projets d’automatisation durant le prochain confinement afin de leur permettre de mieux faire face aux turbulences économiques lors de la reprise des activités dans les prochains mois. » précise Christian Perrier, Président du CA du REAI.

Profiter de l’avantage de l’arrêt des activités

Nous savons déjà que la clef de la relance économique passe par l’automatisation de nos entreprises. Il serait stratégiquement bénéfique de prendre avantage de ce temps de pause obligatoire pour avancer et accélérer les projets d’automatisation dans les entreprises non-essentielles. Arrêter certains projets en cours d’implantation aurait des conséquences non négligeables et pourrait nous faire perdre le Momentum.

À l’inverse, il y aurait avantage à poursuivre l’implantation des différents projets d’automatisation et ainsi accélérer les livraisons de ceux-ci afin de profiter pleinement de l’arrêt de production. De plus, ces moments sont propices pour conserver les exigences sanitaires, les entreprises en automatisation étant très conscientisées aux risques reliés à la Covid19 et ce depuis le début de la pandémie.

« Depuis que le gouvernement a annoncé ses intentions de prioriser le fabriqué au Québec, la dérogation proposée par le REAI s’inscrit dans cette démarche et devient, dès lors, un vecteur de productivité pour la relance économique du Québec. » conclut Carl Fugère, directeur général du REAI.

À propos du REAI 

Le REAI, un organisme à but non lucratif, regroupe plus de 125 entreprises spécialisées en Automatisation, Robotique et Service multi sectoriel, de tous pôles de compétences et représentant plus de 6 200 emplois de qualités avec un chiffre d’affaires combiné de plus de 1,6 B $. Depuis 15 ans, le REAI réalise sa mission de stimuler la collaboration entre les entreprises innovantes du Québec, afin de créer de la valeur par l’automatisation.

Si votre entreprise est activement impliqué dans l’industrie de l’automatisation du Québec et vous désirez supporter notre demande de dérogation, nous vous invitons à compléter le formulaire ci-dessous :


Pour plus d’informations, vous pouvez me contacter.

Carl Fugère

Directeur Général du REAI

514-991-2284

Vous êtes membre?

Utiliser la section Espace membre pour modifier votre profil d’entreprise ou consulter les projets d’automatisation affichés.

Connectez-vous