fbpx
< retour

Noovelia, un nouveau joueur dans les technologies innovantes 4.0

Devenir la plus importante société techno entre Montréal et Québec et créer de 150 à 200 nouveaux emplois d’ici cinq ans: voilà les grandes ambitions de la nouvelle entreprise qui vient d’être créée en Mauricie, Noovelia, à la suite de la fusion d’Epsilia, Pluritag et Divel, qui offrent des solutions technologiques intégrées à haute valeur ajoutée dans les secteurs manufacturier, agroalimentaire, distribution, transport et logistique.
«Dans le monde d’aujourd’hui, ce ne sont plus les grands qui bouffent les petits, mais les vites qui bouffent les lents. Notre offre unique permettra donc aux entreprises de se doter de systèmes intelligents et automatisés performants conçus par le seul et même fournisseur. Ceci va garantir la qualité, la fiabilité, la rapidité d’implantation et l’agilité dans l’exécution. Gestion intelligente en temps réel, robotisation et traçabilité sont au cœur de nos expertises et nous allons en faire bénéficier nos clients», a fait savoir le président-directeur général d’Epsilia et président de Pluritag, Alain Lemieux, devenu président-directeur général de Noovelia.

Misant sur leur parfaite complémentarité, les trois sociétés ainsi réunies pourront désormais offrir des services uniques en matière de technologies innovantes 4.0.

«L’environnement manufacturier est de plus en plus hostile. Les entreprises doivent donc innover et être rapidement très efficaces pour contrer la compétition et générer de la croissance. Notre agilité à répondre aux exigences de nos clients est un atout. Nos objectifs sont ambitieux, mais nous savons qu’on peut les atteindre puisque la demande est là et qu’on a ce qu’il faut. On va jouer dans la cour des grands», a indiqué le président-directeur général de Divel, Stéphane Elliott, maintenant vice-président, développement des affaires, de Noovelia.

Créée en 1983, Epsilia oeuvre dans la traçabilité. Elle emploie 45 personnes. Quant à la création de Divel, elle remonte en 2002 à Louiseville. Comptant 20 employés, l’entreprise est spécialisée dans la conception, la fabrication et l’installation de solutions d’entreposage automatisées, de véhicules autoguidés (AGV), des positionneurs de soudure ainsi qu’à la réalisation de bancs d’essai. Finalement, Pluritag existe à Trois-Rivières depuis 2002. Ses deux employés se spécialisent en développement et intégration de solutions d’identification par RFID et au laser.

Pour en savoir plus : www.lenouvelliste.ca

Source : Créneau Machines

Crédit photo : Facebook

Vous êtes membre?

Utiliser la section Espace membre pour modifier votre profil d’entreprise ou consulter les projets d’automatisation affichés.

Connectez-vous