fbpx
< retour

Vooban: les algorithmes sont bien plus performants que les humains contre le gaspillage alimentaire !

Vooban-gaspillage-alimentaireAlors que 9% de la population mondiale souffre de sous-nutrition, certains pays font quant à eux face à des problèmes de gaspillage alimentaire, et le Canada n’y fait pas exception : avec 35,5 millions de tonnes de nourriture gaspillées annuellement, dont 58% n’atteindront jamais les tablettes, nous sommes tristement devenus des leaders dans le domaine.
.
Mauvaise gestion des stocks, manque de main-d’œuvre et dates de péremption trop rigides ne sont là que quelques exemples qui ont mené à ces désolantes statistiques sur notre consommation.
.
Heureusement, les nouvelles technologies pourraient être la clé d’un avenir plus vert et plus responsable, mais surtout mieux outillé pour faire face aux enjeux environnementaux de ce monde. Hugues Foltz, vice-président exécutif de Vooban, explique comment l’intelligence artificielle représente un atout non négligeable dans la lutte contre le gaspillage alimentaire.
.
« L’assurance qualité doit être confiée aux caméras. Dans certains contextes, comme détecter les défauts sur les chaînes d’approvisionnement, les algorithmes sont bien plus performants que les humains. »
.
Lire la suite,
Vous êtes membre?

Utiliser la section Espace membre pour modifier votre profil d’entreprise ou consulter les projets d’automatisation affichés.

Connectez-vous