Les usines de fabrication de gros volumes, telles que celles des voitures et des appareils électroniques domestiques, sont automatisées depuis des décennies. Cependant, la grande majorité des usines de fabrication en Amérique du Nord, soit environ 80 %, sont encore exploitées par un travail manuel. Et pourtant, ces fabricants sont souvent confrontés aux mêmes pressions sur les coûts de production et aux mêmes pénuries de main-d’œuvre que leurs homologues qui produisent de gros volumes.
L’automatisation industrielle est souvent la meilleure solution, bien qu’elle puisse être décourageante pour de nombreux fabricants. Les nouveaux adeptes peuvent constater que le déploiement est coûteux, que les retards de production sont fréquents et qu’il est difficile de concilier sécurité et efficacité. Néanmoins, le besoin d’automatisation ne cesse de croître et les fabricants ne pourront pas éviter l’adoption de cette technologie pendant bien longtemps.
Notre membre Vention à élaboré ce guide pratique afin de faciliter la transition des fabricants vers l’automatisation. Visitez le https://vention.io/blogs/getting-started-with-industrial-automation-524 pour lire le guide complet.
* Notez que le guide est seulement accessible lorsque vous êtes enregistrez sur la plateforme de Vention.
Voir la fiche du membre Vention