Festo a franchi une nouvelle étape dans le renforcement de son leadership commercial en Amérique du Nord avec la promotion de Jean-François Paquette au poste de directeur des ventes au Canada.
Dans son nouveau poste, qui a pris effet le 1er juin, M. Paquette, basé à Montréal, se concentrera sur la direction des objectifs de vente de l’entreprise et sur la planification de la stratégie pour l’organisation des ventes canadiennes, en fixant et en atteignant les objectifs de revenu et de rentabilité pour le Canada dans le cadre des objectifs de la région nord-américaine.
M. Paquette a été directeur des ventes pour le district de l’Est du Canada de Festo au cours des quatre dernières années et continuera à remplir ces fonctions en plus de ses nouvelles responsabilités jusqu’à ce qu’un successeur soit nommé pour son ancien rôle, a déclaré John Holmes, vice-président des ventes pour l’Amérique du Nord. “Dans son rôle actuel, Jean-François a dépassé les attentes en tant que directeur des ventes de district, entretenant d’excellentes relations avec les clients, les collègues et les subordonnés directs. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de soutenir J.F. dans son nouveau rôle et de le voir poursuivre avec succès sa croissance chez Festo.”
M. Paquette relèvera directement de M. Holmes ainsi que de M. Roy Pietila, directeur financier pour le Canada.
Festo en un coup d’œil
Festo, le plus important fournisseur mondial de technologies d’automatisation et d’éducation technique, déploie ses produits et services pour relever les défis de la numérisation et de la production intelligente. Fondée en 1925, la société familiale située à Esslingen, en Allemagne, répond à un large éventail de besoins en solutions avancées en automatisation des usines et des procédés. Au pays, Festo appuie l’industrie canadienne depuis plus de 40 ans, renforçant continuellement l’état de la fabrication grâce à des produits novateurs, à des solutions de contrôle de mouvement optimisées et à un soutien inégalé. À l’échelle mondiale, quelque 300 000 clients font confiance aux produits et à la technologie d’entraînement pneumatique et électrique de la société. En outre, Festo Didactic offre du matériel de formation et des programmes éducatifs à la fine pointe de la technologie aux entreprises industrielles et aux établissements d’enseignement. Le Groupe Festo a enregistré des ventes d’environ 2,84 milliards d’euros au cours de l’exercice 2020 et est représenté à l’échelle mondiale dans 250 établissements comptant 20 000 employés. Environ 8 % de son chiffre d’affaires annuel est investi dans la recherche et le développement.
Pour toute demande :
Marie-Claude Cantin
Festo Canada
Mobile : 437 855 8470
marie.cantin@festo.com
Festo dans les médias sociaux :
Facebook: www.facebook.com/FestoCanada
Twitter: www.twitter.com/FestoCanada
LinkedIn: www.linkedin.com/company/festo-canada
Youtube: www.festo.com/youtube