OTTO Motors, l’un des principaux fournisseurs de robots mobiles autonomes (RMA), et Siemens Canada, un chef de file de la transformation numérique mondiale dans l’industrie et une division de Siemens AG, ont annoncé la création d’un nouveau partenariat. Ensemble, les sociétés innovent dans les technologies de l’industrie 4.0, dans des domaines allant du contrôle de robot mobile collaboratif à hautes performances au suivi des actifs physiques à l’aide de systèmes de localisation en temps réel (RTLS). RTLS est la toute nouvelle technologie de pointe de Siemens faisant appel à un système de localisation évolutif spécialement conçu pour les applications industrielles.
« La présence mondiale de Siemens et l’étendue de sa gamme de produits sont évidentes pour nous depuis que nous faisons des affaires, a déclaré Ryan Gariepy, chef de la direction de la technologie d’OTTO Motors. L’utilisation de contrôleurs Siemens pour alimenter les parcs OTTO permettra à nos RMA d’atteindre un nouveau niveau de performances de fonctionnement sans mettre la sécurité en péril. Pour nos clients, cela signifie une productivité maximale et un meilleur rendement de l’investissement ».
OTTO Motors offre des solutions de manutention autonome des matériaux à l’intérieur des installations de fabrication et des entrepôts. Au lieu que les opérateurs poussent des chariots ou conduisent des chariots élévateurs, la gamme de RMA d’OTTO transporte et livre des matériaux de manière sûre, fiable et efficace. La combinaison de la convivialité et d’une suite logicielle puissante assure aux RMA d’OTTO la capacité d’offrir de la valeur en peu de temps et de s’adapter facilement pour gérer des déploiements complexes.
« Les systèmes RTLS de Siemens permettront aux clients d’OTTO Motors de localiser dynamiquement des robots mobiles autonomes et d’autres ressources avec une précision allant jusqu’à 30 cm, explique Joris Myny, vice-président principal, Industries numériques, Siemens Canada. On obtient ainsi un parc d’équipements optimisé, un routage de RMA précis ainsi qu’un goulot d’étranglement et une prévention des collisions améliorés. Tout actif ou toute personne disposant d’un transpondeur RTLS peut être vu et suivi, ce qui ouvre la porte à des cas supplémentaires d’utilisation de suivi des actifs au-delà de la mise en œuvre des RMA ».
Plus récemment, Siemens a personnalisé sa chaîne d’outils de développement de contrôleurs industriels de manière à permettre à OTTO de développer, tester et déployer du code de contrôle pour mieux répondre aux besoins des systèmes mobiles autonomes. Cela a permis à OTTO de développer, de valider et de tout déployer, des améliorations mineures aux robots entièrement nouveaux en production, plus de quatre fois plus rapidement qu’auparavant.
À propos de OTTO Motors
OTTO Motors offre des robots mobiles autonomes servant à la manutention de matériaux à l’intérieur des installations de fabrication et des entrepôts. Avec plus de 3 millions d’heures d’expérience de fonctionnement, OTTO est reconnue pour les livraisons critiques dans les environnements industriels les plus exigeants. Soixante-dix pour cent des clients d’OTTO sont des sociétés Fortune 500 et comprennent certaines des marques les plus reconnues au monde, dont GE et Toyota. Pour en savoir plus, visitez le www.ottomotors.com.
À propos de Siemens Canada
Siemens Canada est une entreprise technologique qui se concentre sur le secteur industriel, les infrastructures, les transports et les soins de santé. Qu’il s’agisse d’usines plus écoefficaces, de chaînes d’approvisionnement résilientes et de bâtiments et de réseaux plus intelligents, ou de transports plus propres et plus confortables, en passant par les soins de santé perfectionnés, l’entreprise crée une technologie avec un objectif, créant une réelle valeur ajoutée pour les clients depuis 1912. En jumelant le monde réel et le monde numérique, Siemens permet à ses clients de transformer leurs secteurs et leurs marchés, de transformer le quotidien de milliards de personnes. Siemens détient également une participation majoritaire dans la société cotée en bourse Siemens Healthineers, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de technologies médicales qui façonne l’avenir des soins de santé. En outre, Siemens détient une participation minoritaire dans Siemens Énergie, un leader mondial en transport et en production d’électricité. Au 30 septembre 2021, l’entreprise comptait environ 2 500 employés d’un océan à l’autre et 24 bureaux et usines de production au Canada. Pour en savoir davantage, consultez le site www.siemens.ca.
« Les systèmes RTLS de Siemens permettront aux clients d’OTTO Motors de localiser dynamiquement des robots mobiles autonomes et d’autres ressources avec une précision allant jusqu’à 30 cm. On obtient ainsi un parc d’équipements optimisé, un routage de RMA précis ainsi qu’un goulot d’étranglement et une prévention des collisions améliorés. Tout actif ou toute personne disposant d’un transpondeur RTLS peut être vu et suivi, ce qui ouvre la porte à des cas supplémentaires d’utilisation de suivi des actifs au-delà de la mise en œuvre des RMA. »
– Joris Myny, vice-président principal, Industries numériques, Siemens Canada
Personnes-ressources pour les médias :
OTTO Motors
Tim Smith
Élément Relations publiques
Téléphone : 1 415 350-3019
Courriel : press@ottomotors.com
Siemens Canada
Laura Heidbuechel
Téléphone : 1.289.952.1600
Courriel : laura.heidbuechel@siemens.com
Suivez-nous sur Twitter à: www.twitter.com/siemenscanada
Voir la fiche du membre Siemens Canada
Voir l’article complet
* L’image provient de l’article initial