fbpx
< retour

Croissance de la technologie Robot guidé par vision (VGR)

Au cours des dernières décennies, les différentes technologies d’automatisation ont considérablement progressé. Les robots sont devenus plus rapides, plus précis et plus en mesure d’automatiser un plus grand nombre de tâches. De plus la technologie de vision est devenue moins chère, plus rapide et plus intelligente au fil des ans. Récemment, ces deux technologies d’automatisation se sont révélées utiles lorsqu’elles sont utilisées ensemble.

Les applications de robot guidé par vision (VGR) sont de plus en plus courantes. Cela est dû en grande partie au fait que le coût de cette technologie diminue constamment. Les lumières, les appareils photo, les objectifs, les lasers et les logiciels nécessaires au fonctionnement d’une application VGR ont tous diminué du prix, ce qui les rend plus accessibles à un plus grand nombre d’utilisateurs finaux. En plus de cela, la technologie de vision devient également plus performante. Les caméras sont plus intelligentes que jamais, tandis que les capteurs peuvent capturer plus de détails et transférer plus de données d’images vers un ordinateur pour une meilleure analyse.

Les demandes des manufacturiers pour des robots guidés par vision aident à déterminer l’orientation future de la technologie. Aujourd’hui, les utilisateurs finaux de ces robots ont des attentes bien précises :

  • Préparation aléatoire: les utilisateurs finaux sollicitent de plus en plus souvent des fonctions de collecte aléatoire afin de remplacer les opérateurs dédiés et de simplifier la chaîne de montage.
  • Fixations moins dures: la technologie VGR doit pouvoir sélectionner et placer des objets présentant des variations d’orientation des pièces afin de réduire les coûts associés aux fixations.
  • Souplesse accrue: en plus de gérer la diversité d’orientation des pièces, la technologie VGR doit gérer plusieurs pièces sur la même chaîne d’assemblage pour plus de flexibilité et de productivité.
  • Intégration élevée: les utilisateurs finaux exigent une convergence croissante des technologies de robot et de vision, demandant aux robots de positionner les caméras pour inspection ou de positionner les pièces devant une caméra afin de maximiser l’efficacité de la production.

Pour lire la suite : www.robotics.org

Crédit photo : www.robotics.org

Vous êtes membre?

Utiliser la section Espace membre pour modifier votre profil d’entreprise ou consulter les projets d’automatisation affichés.

Connectez-vous