Vention, une plateforme de fabrication numérique d’équipement d’usine personnalisée de nouvelle génération, annonce la finalisation d’un tour de table de financement de la série A de 17 M $ CA dirigé par Bain Capital Ventures. La société annonce également la publication de sa deuxième mise à niveau majeure de sa plate-forme depuis sa fondation en 2016.
Bain Capital Ventures se joint aux précédents investisseurs de Vention, White Star Capital, Bolt et Real Ventures. Grâce à ce nouvel investissement, Vention va accélérer le développement de son logiciel en nuage MachineBuilder 3D, étendre sa bibliothèque de matériel modulaire et mettre sur le marché la nouvelle vague de solutions d’automatisation d’usine plug-and-play.
Vention change radicalement la façon dont les entreprises conçoivent et commandent des équipements personnalisés pour leurs opérations. Les processus traditionnels de conception à la construction d’équipements personnalisés prennent entre un et six mois, en fonction de la complexité du projet. Les composants modulaires de Vention et sa plate-forme cloud facile à utiliser permettent d’effectuer les mêmes flux de travail en trois jours à peine, frais de livraison compris. Certains clients les appellent « LEGO Industriels »)
L’équipe de Vention est située à Montréal et comprend des ingénieurs en mécanique et en mécatronique, des ingénieurs en logiciel et des experts de l’industrie.
Source : communiqué de presse