fbpx
< retour

Commercialisation d’un nouveau robot amphirol

La commercialisation du robot amphirol novateur développé par l’entreprise Mecfor de Saguenay conjointement avec WorleyParsons, a récemment débuté. Il s’agit du premier robot du genre au monde destiné au déchargement des catalyseurs des réservoirs dans les raffineries et usines pétrochimiques.

Dans une entrevue, la présidente de Mecfor, Éloïse Harvey, explique que c’est WorleyParsons qui commercialisera le robot, nommé CAROL, mais que l’entreprise sera chargée de la fabrication et possède une entente de manufacture exclusive avec la multinationale.

Le processus de développement, auquel ont aussi participé WorleyParsons et la firme RSI (Reactor Services International), a duré environ deux ans, incluant le prototypage et les essais. La phase de commercialisation est maintenant lancée. Advisian, une filiale de WorleyParsons, vient d’ailleurs tout juste de présenter le vidéo du produit. « WorleyParsons nous dit qu’il y a un beau potentiel mondial pour cette technologie », souligne Mme Harvey.

Pour en savoir plus : informaffaires.com

Crédit photo : informaffaires.com

Vous êtes membre?

Utiliser la section Espace membre pour modifier votre profil d’entreprise ou consulter les projets d’automatisation affichés.

Connectez-vous