Le Groupe STAS de Saguenay a acquis l’entreprise Hydralfor il y a quelques mois. Spécialisée dans la conception et la fabrication d’équipements pour les secteurs de l’aluminium et des mines, Hydralfor s’ajoute aux quatre autres entreprises détenues par le groupe, qui poursuit ainsi sa croissance.
L’entreprise de Laterrière était l’un des sous-contractants de STAS et les deux entités partageaient des valeurs communes. Le Groupe STAS, qui inclue aussi STAS, Voltam, Ergofab et Unigec, est donc venu comme un choix naturel pour l’ancien propriétaire, qui demeure à la direction générale.
« Nous étions en recherche d’entreprises dans le but de faire une synergie, un levier et de se diversifier. […] Hydralfor apporte un savoir-faire et des technologies qui vont aussi profiter à tout le groupe », souligne le président d’Hydralfor et copropriétaire du Groupe STAS, Patrice Bouchard.
La présence d’Hydralfor dans le secteur minier, un marché encore peu exploité par les entreprises de la grappe et qui se trouve en pleine explosion au Québec, devrait favoriser cette expansion. Les nombreux contacts de STAS dans les alumineries mondiales devraient aussi permettre d’y propulser les produits de l’entreprise, notamment ses convoyeurs actuellement réalisés pour le domaine minier.
Source : InformAffaires