fbpx
< retour

STIM de Sherbrooke investit dans sa main-d’oeuvre

Création de 67 emplois et maintien de 180 postes dans la région de l’Estrie – Québec investit plus de 102 000 $ dans la formation de la main-d’œuvre de l’entreprise STIM.

Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 102 659 $, répartie sur deux ans, à l’entreprise STIM pour la réalisation d’un plan de formation de sa main-d’œuvre. L’entreprise investit pour sa part 307 980 $ dans le projet, qui créera 67 emplois et en maintiendra 180 autres.

Le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale, M. François Blais, ainsi que le ministre de la Famille, ministre responsable de la région de l’Estrie et député de Sherbrooke, M. Luc Fortin, en ont fait l’annonce aujourd’hui.

Citations :

« Une des priorités de notre gouvernement est d’aider les entreprises québécoises à s’adapter au marché du travail actuel, et ce, en les épaulant dans le développement des compétences de leur personnel. De cette manière, les entreprises peuvent adopter de meilleures pratiques d’affaires et assurer leur croissance. La Stratégie nationale sur la main-d’œuvre 2018-2023 prévoit d’ailleurs plusieurs mesures à cet égard et un investissement de plus de 1,3 milliard de dollars au cours des cinq prochaines années. »

François Blais, ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale

« Je suis fier d’encourager l’essor de l’entreprise STIM, qui se démarque par la variété de sa clientèle et de ses activités industrielles. Cette aide financière du gouvernement du Québec permettra la création de 67 emplois, encourageant ainsi le développement économique de la région de l’Estrie. »

Luc Fortin, ministre de la Famille, ministre responsable de la région de l’Estrie et député de Sherbrooke

Faits saillants :

  • L’entreprise STIM, créée en 2009, offre des services techniques industriels à une clientèle diversifiée relativement à la maintenance industrielle spécialisée, à la conception et à la fabrication d’équipements de production ainsi qu’à la réparation, au déménagement ou à l’installation d’équipements industriels. Les secteurs d’activité industrielle couverts par l’entreprise sont les alumineries, les aciéries, l’alimentaire, l’énergie, les mines, les pâtes et papiers, les scieries, le caoutchouc et la pharmaceutique.
  • Le plan de formation vise notamment à développer les compétences en gestion de projet des employés afin d’optimiser la planification, le suivi et le contrôle d’un projet. La formation prévue permettra à l’équipe de direction d’acquérir les connaissances nécessaires pour gérer le développement de l’entreprise, notamment sur le plan de la gestion de projets et de ressources humaines. Dans sa stratégie de développement des compétences, l’entreprise a aussi prévu un plan de formation pour chaque catégorie d’emplois afin d’augmenter la performance des employés le plus rapidement possible tout en assurant la rétention du personnel.
  • La Stratégie nationale sur la main-d’œuvre 2018-2023, dévoilée le 22 mai 2018, prévoit des investissements de plus de 1,3 milliard de dollars au cours des cinq prochaines années. Cette stratégie, qui compte 47 mesures portées par 11 ministères et organismes gouvernementaux, poursuit deux grands objectifs : que plus de personnes occupent un emploi et que soit créé un environnement favorable à l’obtention des compétences que requiert la transformation rapide de l’économie québécoise.

Source: communiqué de presse, Gouvernement du Québec

Vous êtes membre?

Utiliser la section Espace membre pour modifier votre profil d’entreprise ou consulter les projets d’automatisation affichés.

Connectez-vous