fbpx
< retour

Le REAI se voit octroyer une aide du MEIE pour soutenir les PME du Québec dans leurs premiers projets d’automatisation !

REAI et Ministre

Suite à la nouvelle annoncée par le ministre Fitzgibbon, nous sommes heureux de vous informer que le REAI se voit octroyer une enveloppe de 1 000 000$ afin de continuer à soutenir le virage numérique de nos PME!

Le journaliste économique François Normand du journal Les Affaires a profité de cette occasion pour réaliser une entrevue avec Carl, PDG du REAI.

Formée en 2020, l’initiative de l’Usine bleue a comme objectif d’aider les PME à augmenter leur production grâce à l’automatisation. À l’aide du réseau de ressources spécialisées au sein du regroupement, l’Usine bleue vise à accompagner 130 PME dans leur projet de transformation d’ici mars 2025.

Les étapes sont simples :

  • Aiguillage étape 1 : Présentation des enjeux de l’entrepreneur et identification de la prochaine étape
  • Aiguillage étape 2 : Analyse SMART et évaluation du projet en étape fait à l’interne.
  • Jumelage SMART : L’entrepreneur (cellule SMART) détermine les meilleurs partenaires pour la réalisation du projet. Une fois le projet finalisé et budgété, un jumelage auprès de partenaires financiers comme la Banque de développement du Canada (BDC), Investissement Québec ou une institution financière classique (cellule de financement).

Cet accompagnement, au coût de 15 000$, est supporté par le REAI pour près de la moitié. La PME déboursera seulement 8000$ et ce, de façon graduelle. Elle peut donc se retirer à tout moment pour n’importe quelle raison.

Pour lire l’article complet, cliquez ICI !

Pour déposez votre projet, cliquez ICI !

Vous êtes membre?

Utiliser la section Espace membre pour modifier votre profil d’entreprise ou consulter les projets d’automatisation affichés.

Connectez-vous