Les fabricants de composantes pour l’industrie aéronautique québécoise dont les ventes annuelles dépassent les 100 millions de dollars ne courent pas les rues ! Groupe Meloche a franchi ce cap avec l’acquisition d’Aérospatiale Hemmingford – la deuxième prise de contrôle de son histoire. Hugue Meloche, président et chef de la direction de l’entreprise, a déclaré en entrevue avec La Presse : « C’est une carte de visite qui témoigne d’une certaine maturité auprès des grands donneurs d’ouvrage » Groupe Meloche espère atteindre un plateau de 200 millions d’ici 2026.
Selon M. Meloche, l’opportunité de conclure une transaction s’est présentée il y a un an. La transaction s’inscrit donc dans la stratégie du Groupe Meloche, qui a acheté Techniprodec en 2019, un autre fabricant de composants, basé à Montréal-Est.
L’acquisition d’Aérospatiale Hemmingford a été rendue possible grâce au soutien de 20,5 millions d’Investissement Québec (IQ). La branche investissement de l’État du Québec devient actionnaire du Groupe Meloche en investissant 10,5 millions dans l’entreprise et en lui accordant en plus un prêt de 10 millions. Le Fonds de solidarité FTQ compte déjà parmi les actionnaires de l’entreprise.
Lire la suite ICI