Présentement Lumen fonctionne 24h/24 et peut réaliser jusqu’à 800 coupes de câble par jour.
Toutefois, l’entreprise à dû se préparer à de nouveaux défis d’approvisionnement liés à la COVID-19 ainsi qu’à la pénurie de main-d’œuvre qui s’amplifie de plus en plus. Lumen à dû rehausser le niveau des stocks et doit maintenant s’automatiser encore plus ! L’entreprise qui est un distributeur de matériel électrique à donc pris la décision d’ajouter 180 000 pieds carrés à son bâtiment de Laval qui avait été construit initialement en 2015. Cet agrandissement représente un investissement de 90 millions de dollars.
Grâce à l’automatisation, Lumen augmentera leur capacité de coupe de câble qui leur permettra de servir encore mieux leurs clients. Leur objectif est d’atteindre 2000 coupes par jour. Présentement, il y a de trois à cinq jours d’attente pour ce service car la demande est forte. Notons que c’est le seul produit que l’entreprise ne livre pas le lendemain. Néanmoins grâce à cet investissement, Lumen souhaite pouvoir remédier à ce délai d’attente.
Les travaux d’agrandissement se poursuivent jusqu’en septembre 2022, et l’automatisation de la coupe de câble devrait être entièrement fonctionnelle en août 2023.
Lire la suite,
*L’image provient de l’article initial