fbpx
< retour

Kinova: un investissement de 110 millions pour le 4.0

Kinova Kinova a misé gros pour augmenter sa production de robots collaboratifs industriels.

Située à Boisbriand, l’entreprise a investi plus de 110 millions de dollars pour transformer ses installations en usine 4.0. Augmenter leur capacité de production de 650 à 7500 robots annuellement est leur objectif.  Plus de 95 % sont destinés à l’exportation.

L’utilisation de robots est commun dans le monde industriel.  Toutefois, ceux-ci exigent plusieurs systèmes de sécurité. Le (cobot) robot collaboratif industriel de Kinova est une solution clés en main pour restreindre les coûts d’adoption de technologies d’automatisation pour les PME.

Le cobot peut collaborer et interagir avec l’humain sans qu’il soit obligé de porter des équipements de sécurité. De plus, il peut accompagner un autre robot.

Facile d’utilisation, vous ne savez pas coder, ce n’est pas un problème car il est vendu avec une interface intuitive. Cette solution robotique est entre autres conçue pour les applications d’intelligence artificielle (IA) et peut permettre la collecte de données.

Finaliste 2021 pour le Prix innovation décerné par l’Association pour le développement de la recherche et de l’innovation du Québec (ADRIQ).  L’entreprise n’a pas fini d’entendre leur nom dans les médias !

Lire la suite,
L’image provient de l’article initial

 

 

 

 

Vous êtes membre?

Utiliser la section Espace membre pour modifier votre profil d’entreprise ou consulter les projets d’automatisation affichés.

Connectez-vous