Le 8 novembre dernier avait lieu la première édition du gala provincial de reconnaissance à l’exportation MercadOr Québec, alors que plus de 600 personnes ont répondu à l’appel afin de souligner le rayonnement de PME leaders à l’exportation. Parmi les 94 compétiteurs en lice, 31 entreprises étaient finalistes pour enfin sélectionner les 9 entreprises québécoises qui ont remporté les honneurs.
Parmi ces neuf lauréates, deux entreprises membres du REAI, STAS de Saguenay et Mecademic de Montréal.
MercadOr Québec, organisé par Commerce International Québec, le réseau des organismes régionaux de promotion des exportation (ORPEX), est un gala de reconnaissance des entreprises québécoises qui sont des leaders à l’international. L’événement soulignera le succès de ces dernières et leur offrira une visibilité et une notoriété enviables à l’échelle régionale et provinciale. L’organisme souhaite par la remise de ces prix stimuler l’internationalisation des entreprises québécoises et encourager les PME québécoises à s’épanouir à leur plein potentiel, et ce, à travers le monde.
Neuf catégories sont au programme du concours : nouvel exportateur, leader à l’export, diversification de marchés, implantation à l’étranger, stratégie numérique, exportateur innovant, coup de coeur et exportateur de l’année.
STAS a été l’un des deux coups de coeur du concours et Mecademic a remporté le prix Nouvel exportateur. Félicitations à tous les gagnants !
Source : communiqué MercadOr Québec