La BDC a récemment annoncé une nouvelle enveloppe de 250M$ pour aider les entreprises à passer au numérique.
Le financement pour l’acquisition et l’intégration de logiciels est souvent difficile à obtenir pour une PME. Si du financement s’avère nécessaire pour accroître la productivité et la croissance de l’entreprise, mais que l’entrepreneur n’a pas d’actifs corporels à apporter en garantie, il peut tirer parti de cette nouvelle enveloppe. Les prêts financés par cette enveloppe permettront notamment à des entreprises de prendre le virage numérique.
«En tant que seule banque du Canada à se consacrer exclusivement aux entrepreneurs, nous voyons chaque jour comment les entreprises accélèrent leur performance en exploitant les technologies numériques», souligne Michael Denham, président et chef de la direction de BDC. Nous souhaitons apporter notre aide aux entrepreneurs canadiens; c’est la raison pour laquelle nous avons affecté une nouvelle enveloppe de 250 millions de dollars pour leur offrir les fonds dont ils ont besoin afin de lancer des projets essentiels à leur productivité et à leur croissance» ajoute-t-il.
Cette enveloppe répond à la demande du marché pour du financement d’actifs incorporels, tels que la technologie, la propriété intellectuelle, la recherche et le développement et la formation. Ce type de financement a connu une croissance plus rapide que les investissements en équipement et en immobilier au cours des trente dernières années.
BDC peut offrir aux entrepreneurs du financement souple à des taux concurrentiels pour investir dans des projets de croissance, dans les technologies et pour un accès à plus de fonds de roulement.
Source : BDC