MOBILISATION [COVID-19]

Appel à la mobilisation des leaders en automatisation industrielle pour supporter rapidement les secteurs névralgiques menacés de rupture par la pandémie du COVID-19

Montréal, le 27 Mars 2020 – Le Regroupement des entreprises en automatisation industrielle (REAI) assume son rôle de leader numérique et propose aux instances gouvernementales et aux entreprises de la chaîne alimentaire et de la santé de collaborer immédiatement avec elles afin de mettre en place des solutions d’automatisation, rapides, simples et efficaces dans les secteurs névralgiques présentant un risque de rupture.

Nous mettons à leur disposition notre savoir-faire et nos technologies avancées pour automatiser plusieurs éléments essentiels qui peuvent être compromis en temps de crise sanitaire.

Principalement parce qu’ils sont soumis à une trop forte demande ou uniquement supportés par des humains qui, eux, ne sont pas à l’abri de contracter le virus COVID-19 et/ou d’une mise en quarantaine forcée dans l’objectif de ralentir la propagation. 

Devant l’urgence de la situation, le REAI réunit présentement les plus grands leaders du secteur de l’automatisation dans sa plateforme (GEARS<HUB). Nous sommes à former des cellules d’automatisation collaboratives pour conceptualiser, fabriquer et implanter des solutions adaptées dans les secteurs les plus à risque déjà identifiés par le gouvernement, tels que :

  • Chaîne de fabrication, transformation et distribution alimentaire
  • Chaîne de fabrication, transformation et distribution de matériel du réseau de la santé

Nous tendons nos mains aux différentes instances gouvernementales et aux entreprises de la chaîne alimentaire et de la santé afin que nos grands leaders en transformation numérique du Québec puissent collaborer immédiatement avec elles. Nous souhaitons implanter des solutions d’automatisation réalisables dans des délais rapides pour pallier aux besoins urgents de logistique causés par la progression de la pandémie. 

Le REAI regroupe 110 entreprises spécialisées en Automatisation, Robotique et Service industriel de tous pôles de compétences et représentant plus de 6 200 emplois avec un chiffre d’affaire combiné de plus de 1,6 B $. Depuis 15 ans, le REAI réalise sa mission de transformer, automatiser et collaborer avec les entreprises manufacturières du Québec.

MOBILISEZ-VOUS ICI
 
Bien à vous.
Carl Fugère
Directeur Général du REAI
514-991-2284
Vous êtes membre?

Utiliser la section Espace membre pour modifier votre profil d’entreprise ou consulter les projets d’automatisation affichés.

Connectez-vous