Une nouvelle ligne de production chez Aliments Ultima – Manufacturier

Aliments Ultima  investira 14 M $ pour implanter une nouvelle ligne de production de yogourts à boire et optimiser ses procédés à son usine de Granby.

De cette somme, 10,8 M$ provient de l’entreprise, alors qu’Investissement Québec octroie un prêt sans intérêt de 3,6 M $.  « Dans un marché hautement concurrentiel, l’innovation nous permet de poursuivre notre croissance » , a mentionné lors de l’annonce le président d’Aliments Ultima  Martin Parent.

L’investissement permettra de créer entre 35 et 40 postes.

Aliments Ultima produit 30 % du yogourt consommé au Canada. Depuis le lancement de la marque iögo en 2012, l’entreprise n’a cessé d’innover, notamment en enrichissant sa gamme de yogourts. Le succès de ces produits est à l’origine de l’investissement annoncé, puisque la capacité maximale de production de yogourts à boire avait été atteinte.

La nouvelle ligne de production soutiendra la croissance d’Aliments Ultima, tout en permettant à l’entreprise de répondre à l’engouement pour les produits à boire.  Au terme de l’implantation des nouveaux équipements et de l’optimisation des procédés découlant de l’investissement de 14,4 M $, le nombre de contenants produits par semaine à l’usine de Granby passera de 2,7 millions à 4,8 millions.

L’an dernier, Aliments Ultima a consacré 12 M$ à l’innovation, tant en recherche et développement qu’en marketing et mise en marché.

Related Post

thumbnail
hover

Fanny Truchon maintenant à la tête...

Creaform, le leader mondial en solutions de mesure 3D portables et de services d’ingénierie, a récemment la nomination de Fanny Tru...

thumbnail
hover

CREAFORM se distingue au dernier gala...

Félicitations à Creaform de Lévis qui s’est distingué récemment au Gala des Fidéides 2018 de la Chambre de commerce et d’indus...

thumbnail
hover

Un investissement de 20M$ dans les...

Le Gouvernement du Québec dans son récent budget a confirmé un investissement supplémentaire de 20 millions de dollars pour les CCTT du ...