Une nouvelle ligne de production chez Aliments Ultima – Manufacturier

Aliments Ultima  investira 14 M $ pour implanter une nouvelle ligne de production de yogourts à boire et optimiser ses procédés à son usine de Granby.

De cette somme, 10,8 M$ provient de l’entreprise, alors qu’Investissement Québec octroie un prêt sans intérêt de 3,6 M $.  « Dans un marché hautement concurrentiel, l’innovation nous permet de poursuivre notre croissance » , a mentionné lors de l’annonce le président d’Aliments Ultima  Martin Parent.

L’investissement permettra de créer entre 35 et 40 postes.

Aliments Ultima produit 30 % du yogourt consommé au Canada. Depuis le lancement de la marque iögo en 2012, l’entreprise n’a cessé d’innover, notamment en enrichissant sa gamme de yogourts. Le succès de ces produits est à l’origine de l’investissement annoncé, puisque la capacité maximale de production de yogourts à boire avait été atteinte.

La nouvelle ligne de production soutiendra la croissance d’Aliments Ultima, tout en permettant à l’entreprise de répondre à l’engouement pour les produits à boire.  Au terme de l’implantation des nouveaux équipements et de l’optimisation des procédés découlant de l’investissement de 14,4 M $, le nombre de contenants produits par semaine à l’usine de Granby passera de 2,7 millions à 4,8 millions.

L’an dernier, Aliments Ultima a consacré 12 M$ à l’innovation, tant en recherche et développement qu’en marketing et mise en marché.

Related Post

thumbnail
hover

Un centre de distribution encore plus...

Le gouvernement du Québec accorde un prêt remboursable sans intérêt de 8 millions de dollars à Service alimentaire Gordon pour souteni...

thumbnail
hover

Des investissements de plus de 14M$...

Québec octroie des aides financières totalisant plus de 8,2 M$ à dix entreprises pour augmenter leur productivité et leur compétitivit...

thumbnail
hover

Movex Innovation de Shawinigan prend de...

L’entreprise Movex Innovation de Shawinigan connait un tel succès avec ses robots télécommandés sur chenilles qu’elle doit ...