Un nouvel audit des technologies numériques maintenant disponible

Productique Québec et l’Institut technologique de maintenance industrielle (ITMI) ont travaillé en équipe pour la réalisation d’un audit des technologies numériques. Cet exercice a eu lieu au sein d’une entreprise du secteur des produits forestiers en Gaspésie, dans le cadre de la phase de validation du projet d’audit du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation (MESI).

L’audit a permis de mettre en évidence les forces de l’entreprise et d’identifier des pistes pour l’aider à pallier ses faiblesses. Toutefois, le travail n’est pas pour autant terminé.

« L’idée de faire un audit en binôme est bénéfique, autant pour les entreprises que pour les représentants des deux CCTT, explique Fanny-Ève Bordeleau, chercheuse en intelligence d’affaires chez Productique Québec. Comme nos expertises sont complémentaires, nous remettons au client des recommandations plus solides, pertinentes et adaptées. »

« Les projets de transformation numérique sont toujours d’une grande ampleur, et avoir un bon plan n’est qu’une partie de l’équation du succès, souligne Fanny-Ève Bordeleau. L’entreprise aura certainement besoin d’accompagnement à diverses étapes de l’exécution de son plan numérique. »

L’audit réalisé en binôme est un concept qui semble prometteur et avantageux, autant pour les CCTT que pour les entreprises clientes.

Related Post

thumbnail
hover

Un projet de modernisation pour Saladexpress

Saladexpress inc. de Saint-Rémi en Montérégie, une entreprise de transformation de légumes, annonce la conclusion d’un partenariat ave...

thumbnail
hover

Québec accorde 660 000 $ à...

Le gouvernement du Québec alloue, par l’entremise du Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie, une...

thumbnail
hover

Le secteur manufacturier hésite encore à...

Le récent rapport Les freins à l’investissement numérique des entreprises du secteur manufacturier, rendu public par la Fédération...