Un nouveau centre d’innovation en usine intelligente pour ABB

Un an après l’annonce de l’acquisition de B*R (Bernecker + Rainer Industrie-Elektronik GmbH), ABB investit 100 millions d’euros  pour construire  un campus d’innovations de pointe et de formation à la maison-mère de B*R à Eggelsberg en Autriche.
C’est le plus grand investissement dans l’automatisation industrielle pour ABB en 130 ans et il jette les bases pour accueillir plus de 1 000 nouveaux emplois de haute technologie dans la région.
La nouveau campus d’innovation et de formation développera des technologies qui serviront pour  l’usine de l’avenir, basées sur le programme ABB AbilityTM. Celui-ci préconise une production automatisée avec des machines intelligentes et connectées (nuage) avec des robots. Il couvrira 35 000 m ² et abritera un nombre important d’installations de pointe. À côté des laboratoires ultra-modernes qui  développeront et testeront de nouvelles technologies d’automatisation, de systèmes de commande industriels jusqu’à l’apprentissage automatique et l’intelligence artificielle, s’ajoutera une Académie de l’automatisation pour former  des clients, des partenaires et des employés.
La cérémonie de levée de terre est prévue pour cet été et on s’attend à ce que le nouveau campus soit en opération au cours de 2020. Une fois complété, le site Eggelsberg sera un des plus grands centres de recherche et développement d’ABB.
ABB_BR
Avec cet investissement, ABB est en accord avec sa stratégie Prochaine Étape, qui définit l’innovation comme un élément-clé de croissance rentable. L’entreprise investit 1.4 milliards de $ en recherche et développement annuellement avec une équipe d’environ 30 000 chercheurs et ingénieurs d’application.  A lui seul, B*R a plus de 1000 salariés en  R&D et en développement d’applications.
Attachments

Related Post

thumbnail
hover

Proax Technologies 1er distributeur SMC Élite...

Proax Technologies est fier d’annoncer qu’il est devenu récemment le premier et seul distributeur canadien Élite pour les produi...

thumbnail
hover

Alliance entre Omron et Techman Robot

Omron Corp.  et Techman Robot Inc. (TM) ont récemment annoncé une alliance stratégique dans le secteur des robots collaboratifs. Ce part...

thumbnail
hover

Un centre de distribution encore plus...

Le gouvernement du Québec accorde un prêt remboursable sans intérêt de 8 millions de dollars à Service alimentaire Gordon pour souteni...