Un nouveau centre de distribution pour Macpek

Macpek , chef de fil en vente de pièces de véhicules lourds et de roues d’automobiles poursuit sa conquête du Québec. L’entreprise de Québec investit une dizaine de millions de dollars pour la construction d’un centre de distribution à Saint-Augustin-de-Desmaures.

ll s’agit du plus important investissement de l’entreprise familiale depuis sa fondation en 1974. Les travaux pour le centre de distribution, d’une superficie de 90 000 pieds carrés ont débuté l’automne dernier et l’établissement devrait ouvrir ses portes en avril prochain. Quelques nouveaux emplois seront ainsi créés, précise la direction.

«On vit une belle croissance, cela nous demande d’avoir plus d’espace pour nos pièces. On va se le dire, les murs explosent en raison de la demande», a mentionné le responsable du marketing chez Macpek, Sébastien Lemieux. «Notre industrie veut que le camion du client soit son gagne-pain. Il faut avoir les pièces rapidement. C’est notre défi quotidien», poursuit-il.

Et si la demande continue de croître  — la compagnie enregistre annuellement «une hausse de plus de 10 %» de son chiffre d’affaires — un plan B est déjà dans les cartons. Il y a 2 ans, Macpek avait acheté ce terrain de 500 000 pieds carrés dans le parc industriel de Saint-Augustin-de-Desmaures . Le nouveau centre de distribution en utilisera que la moitié.

À travers la province, Macpek détient 13 magasins-entrepôts et compte près de 250 employés. Elle enregistre un chiffre d’affaires de plus de 20 millions $.

Source: Le Soleil

Related Post

thumbnail
hover

Le droit à l’erreur chez les...

Aux quatre coins du monde, des entreprises manufacturières changent leurs façons de faire et investissent dans la technologie pour rendre ...

thumbnail
hover

Top 10 des manufacturiers américains

Qui sont les sociétés industrielles les plus performantes des États-Unis ? Voici une liste des meilleurs fabricants en Amérique, selon l...

thumbnail
hover

De nouvelles mesures en cybersécurité pour...

Le gouvernement fédéral a dévoilé, mardi, sa nouvelle stratégie de cybersécurité dont l’objectif est de «protéger les renseig...