Un investissement de 500 000$ qui rapporte ses fruits

Fourmi Bionique fait des investissements de 500 000$ et obtient une position dans le classement annuel des compagnies canadiennes à plus forte croissance, PROFIT 500.

La revue Canadian Business a dévoilé dernièrement son 29e classement annuel des compagnies canadiennes à plus forte croissance, Profit 500. Fourmi Bionique de Montréal s’est méritée le 494e rang au classement avec une croissance de ses revenus de 78% dans les 5 dernières années.

En vue de poursuivre et soutenir cette croissance, l’entreprise aura investi près d’un demi-million de dollars dans ses installations et équipements ainsi qu’au niveau de son marketing d’ici la fin 2017. Ces investissements, amorcés en mai 2016, vont permettre à l’entreprise manufacturière alimentaire d’acquérir de nouveaux clients et d’atteindre de nouveaux marchés, d’accroître sa productivité, et par conséquent, accroître ses ventes à l’échelle du pays ainsi qu’à l’étranger.

Aujourd’hui, l’entreprise vise de nouveaux marchés ainsi qu’une nouvelle clientèle grâce à l’obtention prochaine de la certification HACCP rendue possible grâce à d’importants travaux de réfection de ses installations, un accroissement de la superficie occupée et une mise à niveau complète de son système de gestion documentaire.

De ce fait, pour continuer à répondre à l’accroissement de la demande pour ses produits, l’entreprise a aussi récemment procédé à l’acquisition de nouveau matériel de fabrication plus performant et à plus haut rendement. « Malgré ces nombreux changements au sein de notre production, nous comptons maintenir notre signature artisanale qui nous distingue de la concurrence depuis nos débuts. Ces investissements nous permettront de poursuivre notre développement tout en préservant nos valeurs fondamentales d’authenticité qui ont contribué à asseoir notre renommée » mentionne Geneviève Gagnon, présidente fondatrice de Fourmi Bionique.

Source: L’actualitéalimentaire.com

Related Post

thumbnail
hover

Première pelletée de terre pour Composites...

Un nouveau bâtiment industriel verra bientôt le jour sur la rue Théodore-Viau, à Terrebonne, dans le parc industriel 640-Côté-Sud. En ...

thumbnail
hover

De nouveaux défis pour STIM de...

Au moment où les projets d’automatisation des manufacturiers demandent une collaboration de plus en plus étroite entre spécialistes d...