Un investissement de 20M$ dans les centres collégiaux de transfert de technologie

Le Gouvernement du Québec dans son récent budget a confirmé un investissement supplémentaire de 20 millions de dollars pour les CCTT du Québec.

Le Réseau Trans-tech (RTT) s’est réjouit de  cette annonce. Cet investissement supplémentaire  dans les centres collégiaux de transfert de technologie et de pratiques sociales novatrices (CCTT) est la preuve de la pertinence et du rôle que joue un réseau aussi bien implanté partout au Québec;  présent dans la formation de la main-d’œuvre et dans l’essor économique des régions.

« Nous sommes très heureux de l’annonce de cet investissement dans les CCTT. Le travail en réseau et la collaboration ont permis des retombées fructueuses dans les entreprises du Québec et sur la formation des étudiants. L’investissement permettra de pérenniser le fonctionnement des CCTT et d’aller plus loin au niveau de l’adéquation formation-emploi. » affirme d’entrée de jeu Nancy Déziel, présidente du conseil d’administration du Réseau Trans-tech.

Le RTT est heureux de répondre positivement à cet appel à la mobilisation face au défi majeur que représente l’accès à une main-d’œuvre qualifiée pour les entrepreneurs québécois. Le positionnement unique des CCTT dans l’écosystème de l’innovation a amené le gouvernement à mettre à leur disposition de nouveaux moyens pour mieux former les étudiants aux réalités du monde du travail en pleine mutation. « L’approche Triade, dont le financement est annoncé dans le budget, permettra de former les étudiants aux processus d’innovation à travers la mise en synergie des entreprises, des organisations et des centres de recherche appliquée pendant la formation collégiale. » ajoute R. Mathieu Vigneault, président-directeur général du Réseau Trans-tech.

Par ailleurs, les sommes accordées permettront également aux CCTT membres du Réseau Trans-tech de consolider et de bonifier les services offerts aux entreprises et aux organisations du Québec.

Source: communiqué de presse

Attachments

Related Post

thumbnail
hover

L’industrie 5.0 fait ses premiers pas

Réinjecter de l’humain dans la production industrielle : c’est l’engouement que l’on constate actuellement à l’échelle mondiale...

thumbnail
hover

Des matériaux gonflables imprimés en 3D

Après deux ans d’études, le département de design du fabricant automobile BMW, en collaboration avec le MIT Self-Assembly Lab, a dével...

thumbnail
hover

Nouveau conseil d’administration 2018-2019

Le Regroupement des entreprises en automatisation industrielle (REAI), est fier de présenter son nouveau conseil d’administration pour l...