Un investissement de 1,2M$ pour de nouveaux équipements chez Chocolats favoris

Le gouvernement du Québec accorde une aide financière sous forme de prêts totalisant 960 000 $ à Chocolats Favoris afin d’appuyer un projet de 1,2 million de dollars visant à améliorer l’efficacité de sa chaîne de production et à acquérir de nouveaux équipements spécialisés. Cette aide soutient l’expansion de l’entreprise et contribue à assurer sa compétitivité. En tout, neuf emplois seront créés.

L’aide gouvernementale se répartit comme suit : un prêt de 480 000 $ est issu du programme ESSOR et un second prêt de 480 000 $ est accordé par Investissement Québec à même ses fonds propres.

Chocolats Favoris est un fleuron de la région de la Capitale-Nationale qui connaît une forte croissance depuis son acquisition en 2012 par M. Dominique Brown. Le nombre de ses chocolateries étant passé de 3 à 30 sur une période de cinq ans, l’entreprise voit grand et veut conquérir le monde du chocolat. Ses plans d’expansion à travers le pays créent de nombreuses opportunités à la Fabrique de Québec, et l’aide financière accordée aujourd’hui par le gouvernement du Québec permet de soutenir sa croissance et d’accélérer son développement.

« Avec la présente révolution industrielle, les entreprises connaissent des changements profonds, qui ont des répercussions sur leur productivité et leur compétitivité. En misant sur l’amélioration de ses procédés de fabrication, Chocolats Favoris se donne les moyens d’émerger du lot. Porté par cette volonté, notre gouvernement travaille activement, en collaboration avec Investissement Québec, à soutenir le secteur manufacturier innovant, qui est d’ailleurs l’un de nos piliers économiques avec l’entrepreneuriat et les exportations. »

Dominique Anglade, vice-première ministre, ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique

 

 

« La croissance et l’innovation sont au cœur de tous les enjeux stratégiques de Chocolats Favoris. Bien que le mode artisanal soit toujours bien présent dans nos méthodes de fabrication et qu’il le restera, l’acquisition de nouvelles technologies nous aidera assurément à poursuivre notre expansion et à faire rayonner notre marque partout au Québec, en Ontario et dans le reste du Canada. À ce stade-ci, la participation financière de précieux collaborateurs est donc essentielle pour accélérer notre développement. »

Dominique Brown, président de Chocolats Favoris

L’entreprise Chocolats Favoris se spécialise dans la fabrication de chocolats, l’exploitation de glaceries et de chocolateries ainsi que dans la commercialisation en épicerie d’une variété de produits, dont la fondue au chocolat.

Source: communiqué de presse


Related Post

thumbnail
hover

Le secteur manufacturier hésite encore à...

Le récent rapport Les freins à l’investissement numérique des entreprises du secteur manufacturier, rendu public par la Fédération...

thumbnail
hover

Diana Foods Canada entend tripler son...

L’entreprise Diana Food Canada, qui avait acheté Nutri Canada, il y a deux ans, à Champlain, entend réaliser une étude d’ingénierie...

thumbnail
hover

Proax Technologies 1er distributeur SMC Élite...

Proax Technologies est fier d’annoncer qu’il est devenu récemment le premier et seul distributeur canadien Élite pour les produi...