Trois entreprises de la Vallée-du-Richelieu concrétiseront leur projet d’expansion

Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) a annoncé cette semaine une aide financière à trois entreprises de la région de la Vallée-du-Richelieu.

Grâce à des appuis totalisant 955 000 $, les entreprises MTL Technologies inc.Auvents Multiples inc. et Be one breed (9307-2809 Québec inc.) peuvent mettre de l’avant des projets d’investissement évalués à plus de 8,4 millions de dollars contribuant à la création de 81 emplois dans la région. Ce soutien financier leur permet de concrétiser leur expansion, notamment par l’acquisition de nouveaux équipements de production et le soutien au développement de nouveaux marchés.

Les entreprises doivent pouvoir compter sur des ressources adéquates pour créer des produits novateurs et les commercialiser. Le gouvernement du Canada a adopté un plan ambitieux pour soutenir le dynamisme entrepreneurial par des initiatives concrètes qui génèrent la croissance dont profitent les entreprises et les collectivités. Les fonds sont consentis en vertu du Programme de développement économique du Québec.

Contribution remboursable de 600 000 $ sur un investissement total de 6 615 000 $

Le projet vise à accroître la capacité de production et la productivité de l’entreprise grâce, notamment, à l’acquisition d’équipements à la fine pointe de la technologie pour la fabrication de présentoirs réfrigérés et à étendre les activités de commercialisation à l’étranger. Il permet de rapatrier de la Chine la production de certains présentoirs. Sa réalisation a permis de créer 9 emplois et une vingtaine sont à venir d’ici la fin de 2018.

Fondée en 1997 et située à Chambly, MTL Technologies se spécialise dans la conception, le développement, la fabrication et la commercialisation de présentoirs réfrigérés commerciaux et industriels. Elle a introduit à sa production une gamme de produits écologiques qui contribue également à diminuer la consommation d’énergie.

Contribution remboursable de 245 000 $ sur un investissement total de 1 370 000 $

Le projet permettra à l’entreprise de doubler sa capacité de production avec l’ajout et l’automatisation de lignes de production ainsi que le réaménagement de ses équipements et installations (y compris une nouvelle salle de montre) pour faire face à une demande exponentielle pour ses produits.

S’étant taillée une place de premier choix comme manufacturier, Auvents Multiples conçoit, fabrique et vend des auvents rétractables et des solariums et d’autres produits connexes. Grâce au commerce en ligne florissant en raison de son association avec Costco.ca, c’est dorénavant à l’usine de Beloeil que seront assemblés tous les auvents et les toiles solaires plutôt que d’être importés. L’entreprise a également conclu une entente avec la branche américaine de commerce en ligne Costco.com, de sorte que toutes les commandes seront fabriquées à son usine et de là, expédiées directement au domicile des clients américains. Elle compte aussi une division de produits sur mesure, incluant entre autres, des solariums 3 saisons, des auvents fixes, des pergolas, des gazebos et des moustiquaires motorisées, tous fabriqués sur place et visant le marché québécois du détail. L’entreprise entend ainsi créer 42 emplois saisonniers et à terme davantage de postes permanents.

Be one breed (9307-2809 Québec inc.)

Contribution remboursable de 110 000 $ sur un investissement total de 489 000 $

Le projet vise le développement des ventes internationales de l’entreprise et l’achat d’équipements de production pour en assurer la croissance. 10 emplois ont été créés grâce au projet.

9307-2809 Québec inc., mieux connue sous le nom de Be one breed, fabrique une vaste gamme d’accessoires (lits en mousse mémoire, sacs de transport, jouets, etc.) pour les animaux de compagnie de types félin et canin.

Source: communiqué de presse DEC

Related Post

thumbnail
hover

Le secteur manufacturier hésite encore à...

Le récent rapport Les freins à l’investissement numérique des entreprises du secteur manufacturier, rendu public par la Fédération...

thumbnail
hover

Diana Foods Canada entend tripler son...

L’entreprise Diana Food Canada, qui avait acheté Nutri Canada, il y a deux ans, à Champlain, entend réaliser une étude d’ingénierie...

thumbnail
hover

Proax Technologies 1er distributeur SMC Élite...

Proax Technologies est fier d’annoncer qu’il est devenu récemment le premier et seul distributeur canadien Élite pour les produi...