REAI – Nouveau conseil d’administration

Réunis récemment à l’occasion de l’assemblée générale annuelle, les membres présents ont confirmé l’élection de son nouveau conseil d’administration pour l’année 2017-2018.

Monsieur Pascal Cadieux, de Mécatronique Solutions agira à titre de président. Entrepreneur, M. Cadieux est membre du Regroupement depuis 2014 et croit fermement en la mission du REAI. Son expérience sur le terrain auprès de manufacturiers québécois et étrangers facilitera son mandat auprès des partenaires et autres acteurs économiques pour une industrie en automatisation forte et durable au Québec.  Reconnu pour son leadership, il guidera le Regroupement dans l’atteinte de ses objectifs.

Messieurs Christian Perrier de PCI Automatisation et Pierre Bélisle de STIM occuperont respectivement les postes de vice-président et de secrétaire-trésorier.

Se joignent à eux comme administrateurs :

  • Jimmy Baillargeon, SAJB
  • Daniel Bastien, Proax Technologies
  • Patrice Charlebois, FESTO
  • Louis Dicaire (Ex-officio), AGT Robotique
  • François Gingras, CRIQ
  • Luc Richard, Scheider Electric
  • Donald Turcotte, Génik

 

Les membres du REAI ont également profité de l’assemblée générale annuelle pour appuyer l’équipe de direction dans sa stratégie de développement auprès des manufacturiers québécois, ministères et autres organisations gouvernementales. Laquelle, nous croyons, fera du Regroupement, la voix de l’automatisation au Québec.

À propos

Le Regroupement des équipementiers en automatisation industrielle (REAI) contribue, à l’échelle du Québec, au rayonnement de près d’une centaine d’entreprises offrant des solutions technologiques aux entreprises manufacturières afin d’accroître la productivité de leurs installations.  Organisme à but non lucratif, le REAI a comme principal mandat de faciliter le maillage entre ses membres et les manufacturiers dans leurs projets d’automatisation.

Ses membres sont majoritairement des équipementiers, des producteurs et fournisseurs de composantes spécialisés dans le domaine de l’automatisation et de la robotique. Ils représentent plus de 5 000 emplois et un chiffre d’affaires de plus d’un ½ milliard de dollars.

 

 

Attachments

Related Post

thumbnail
hover

Un partenariat CNRC-Siemens Canada

Le Conseil national de recherches du Canada (CNRC) et Siemens Canada ont conclu une entente stratégique visant à faire avancer le dévelop...

thumbnail
hover

Nouveaux véhicules électriques automatisés et québécois

FPInnovations , un institut de recherche et développement et chef de file dans la création de solutions scientifiques pour soutenir la com...

thumbnail
hover

Une nouvelle ligne de production chez...

Aliments Ultima  investira 14 M $ pour implanter une nouvelle ligne de production de yogourts à boire et optimiser ses procédés à son u...