Ottawa aidera à créer 60 000 stages pratiques pour les étudiants

Récemment,  la ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail, Patty Hajdu, a annoncé que le gouvernement du Canada aidera à créer 60 000 stages pratiques pour les étudiants au cours des 5 prochaines années.

Le gouvernement fédéral réalisera ainsi un investissement de 73 millions de dollars dans le Programme d’apprentissage intégré en milieu de travail pour les étudiants afin de créer 10 000 stages pratiques rémunérés au cours des 4 prochaines années, ce qui renforcera les partenariats entre les employeurs et les écoles polytechniques, les universités et les collèges partenaires.

Le budget de l’année 2017 prévoit également un financement de 221 millions de dollars sur 5 ans pour Mitacs, un organisme sans but lucratif qui offre des stages de recherche, afin d’atteindre l’objectif de créer 10 000 stages pratiques par année.

Ce qu’il faut savoir dans le contexte de cette annonce :

  • La formation en milieu de travail est un continuum de possibilités d’apprentissage qui sont offertes en milieu de travail, comme des stages, des formations d’apprenti et des placements coopératifs (stages coop).
  • Grâce aux stages pratiques, les étudiants acquièrent une expérience directe qui leur permet d’obtenir les compétences et les connaissances nécessaires pour décrocher de bons emplois.
  • Les étudiants qui participent à ces stages sont plus susceptibles de bénéficier d’une augmentation de leurs revenus et d’un plus grand nombre de possibilités d’emploi, de travailler dans des champs plus étroitement liés à leur domaine d’études et d’acquérir des compétences techniques et pratiques recherchées par les employeurs.

 

Pour plus de détails:  Communiqué de presse

Related Post

thumbnail
hover

Verbom investit 13 M$ à Sherbrooke

Une nouvelle usine de l’entreprise Verbom, spécialisée dans la transformation de métal en feuille, sera construite rue Robert-Boyd ...

thumbnail
hover

Nutech de Disraeli prend le virage...

Le gouvernement du Québec a récemment accordé une contribution financière globale de 20 282 $ à l’entreprise Nutech, basée à Disrae...

thumbnail
hover

Le droit à l’erreur chez les...

Aux quatre coins du monde, des entreprises manufacturières changent leurs façons de faire et investissent dans la technologie pour rendre ...