Novatech s’agrandit – Manufacturier

Après avoir sauvé en 2015 une centaine d’emplois manufacturiers à Saint-Agapit et à Saint-Apollinaire ainsi que dans la région de Montréal, le Groupe Novatech de Sainte-Julie passe maintenant à l’offensive et souhaite agrandir ses usines.

L’entreprise québécoise, qui détient un chiffre d’affaires de plus de 100 millions $, est spécialisée entre autres dans la fabrication de portes d’entrée, de portes-fenêtres et de verres scellés. Elle a dernièrement mandaté le cabinet de services-conseils CAI Global pour obtenir une aide financière auprès du gouvernement provincial afin de réaliser son projet d’expansion de plusieurs millions de dollars entamé depuis quelques mois.

Le mandat, qui est valide jusqu’en janvier 2018, est clair : «Démarches en vue d’obtenir une aide financière afin de procéder à l’achat d’équipements, agrandissement de l’usine, modernisation des infrastructures et procédés manufacturiers pour trois usines, deux situées à Saint-Agapit  et une à Anjou».

Ces investissements pourraient se traduire par la création de plusieurs dizaines d’emplois. La direction de l’entreprise préfère toutefois ne pas trop s’avancer sur ces développements pour le moment.

En 2015, Novatech avait acquis les actifs d’Industries Cover, une compagnie en faillite. L’usine de Baie-Saint-Paul n’avait toutefois pas rouvert ses portes. La division Verre Concept Novatech avait alors vu le jour.

Des investissements auront également lieu d’ici 2018 de l’autre côté de l’océan Atlantique, en France. La direction souhaite tripler la superficie de son usine de production qui compte actuellement 25 travailleurs.

Source : Le Soleil, 17-08-2017

Related Post

thumbnail
hover

Les entreprises canadiennes toujours confiantes envers...

La Banque du Canada vient de publier les résultats de son Enquête sur les perspectives des entreprises pour l’hiver 2017-2018. Cett...

thumbnail
hover

Un projet de près de 900...

Une entreprise de la région de Lanaudière bénéficiera du soutien financier de Développement économique Canada pour les régions du Qu...

thumbnail
hover

Groupe Meloche investira plus de 17...

Le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec accordent une aide financière totalisant 7 millions de dollars à Groupe Meloche...