Les secrets de l’automatisation chez Amazon

Récemment dans le New York Times, on pouvait lire que derrière le succès d’ Amazon se cache une volonté d’automatiser le plus possible les tâches répétitives ou physiquement pénibles de ses employés.

Amazon est aujourd’hui à l’avant-garde de l’automatisation. L’entreprise cherche continuellement de nouvelles façons d’intégrer dans ses entrepôts à travers le monde des robots capables d’effectuer le travail de manipulation faite par ses milliers employés.

Les robots rendent le travail d’entrepôt moins fastidieux et physiquement pénible, tout en permettant des gains d’efficacité. C’est-ce qui permet, entre autres, à un client d’Amazon de commander de la soie dentaire après le petit déjeuner et de recevoir le paquet en rentrant à la maison en fin de journée .

En 2014, la société a commencé le déploiement de robots dans ses entrepôts à l’aide de machines initialement développées par Kiva Systems; une société qu’Amazon avait acheté pour  775 millions $ deux ans plus tôt et rebaptisée Amazon robotique.

Amazon a maintenant plus de 100 000 robots en action dans le monde entier, et il a des plans pour en ajouter beaucoup d’autres dans ses entrepôts.

Related Post

thumbnail
hover

Le droit à l’erreur chez les...

Aux quatre coins du monde, des entreprises manufacturières changent leurs façons de faire et investissent dans la technologie pour rendre ...

thumbnail
hover

5 bonnes raisons d’adopter la réalité...

Le pouvoir de récupérer des informations numériques d’un mode physique par une forme de réalité augmentée (AR) ou de réalité m...

thumbnail
hover

Un robot de plus en plus...

Les progrès rapides qu’ont connus récemment les robots biohybrides comportant des tissus musculaires squelettiques formés sur un substr...