KDC prend de l’expansion aux États-Unis

Knowlton Development Corporation (KDC), un leader dans la fabrication contractuelle de produits de santé et de soins de beauté dont le siège social est situé à Longueuil, a annoncé l’acquisition de la société Northern Labs Inc. (Northern Labs), une entreprise américaine offrant des services complets de fabrication sous contrat, qui dessert depuis plus de 70 ans les plus grandes sociétés mondiales de produits et biens de consommation en vente libre.

La transaction est financée par la firme d’investissement privé Novacap, en partenariat avec la Caisse de dépôt et placement du Québec, le Fonds de solidarité FTQ, Investissement Québec, Exportation et Développement Canada, Fondaction CSN ainsi que d’autres partenaires institutionnels.

Stratégiquement basée au Wisconsin, Northern Labs emploie plus de 200 employés à temps plein dans des installations à la fine pointe de la technologie excédant 275 000 pieds carrés. Son offre comprend des solutions de fabrication clé en main de produits commercialisés dans des contenants de formats uniques ou larges, des services d’assurance et contrôle de la qualité et des services de réglementation.

Bien que KDC soit déjà active dans de nombreuses catégories de produits de soins personnels tels que les déodorants, les soins capillaires, le bain et le corps, Northern Labs offre des opportunités de croissance significatives dans les catégories des produits ménagers, de la lessive et des soins automobiles, ainsi que des produits industriels.

« Cette acquisition ajoutera une capacité de production importante au portefeuille de KDC, ce qui créera à son tour des occasions d’alimenter sa croissance, ajoute le président du conseil d’administration de KDC et associé principal de Novacap, Michel Côté. Depuis 2014, avec nos partenaires, nous avons pu, grâce à la croissance organique et aux acquisitions, positionner KDC comme leader mondial dans l’offre de produits innovants et de solutions de livraison de haute qualité auprès de marques de premier plan. »

Source: communiqué de presse

Related Post

thumbnail
hover

Verbom investit 13 M$ à Sherbrooke

Une nouvelle usine de l’entreprise Verbom, spécialisée dans la transformation de métal en feuille, sera construite rue Robert-Boyd ...

thumbnail
hover

Nutech de Disraeli prend le virage...

Le gouvernement du Québec a récemment accordé une contribution financière globale de 20 282 $ à l’entreprise Nutech, basée à Disrae...

thumbnail
hover

Le droit à l’erreur chez les...

Aux quatre coins du monde, des entreprises manufacturières changent leurs façons de faire et investissent dans la technologie pour rendre ...