Investissements pour Lepage Milwork de Rivière-du-Loup

Afin de demeurer compétitif en améliorant la productivité de ses installations,  Lepage Millwork , fabricant de portes et fenêtres de Rivière-du-Loup, investit dans de nouveaux équipements spécialisés et élargira sa gamme de produits pour affronter la concurrence américaine.

Les gouvernements du Québec et du Canada verseront une somme totalisant 9,6 millions de dollars pour la réalisation de ce projet. Cet investissement mènera à la création de 105 emplois, tout en consolidant ceux existants.

« Les PME à forte croissance et créatrices d’emplois renforcent la vitalité économique de nos régions. Elles favorisent aussi la diversification de nos secteurs économiques et solidifient l’expertise québécoise dans plusieurs domaines. Il est donc essentiel d’appuyer les entrepreneurs à toutes les étapes de croissance de leur entreprise. Lepage Millwork peut compter sur une équipe de direction chevronnée pour mener à bien ce projet, qui est, sans contredit, une excellente nouvelle pour les travailleurs de même que pour la ville de Rivière-du-Loup. », a mentionné  Jean D’Amour, ministre délégué aux Affaires maritimes et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent.

De son côté, la ministre Dominique Anglade a profité de l’occasion pour rappeler que « la relance du secteur manufacturier innovant, qui constitue l’un de nos trois piliers économiques, est au centre de l’action gouvernementale. Notre gouvernement a d’ailleurs mis 825 millions de dollars à la disposition des entreprises afin de soutenir le secteur manufacturier innovant. Cela démontre clairement que nous demeurons un partenaire engagé dans la croissance durable des PME québécoises. Pour assurer leur compétitivité, elles doivent innover de plus en plus et miser sur l’intégration de nouvelles technologies dans leurs procédés de fabrication. »

Lepage Millwork fabrique des produits destinés aux résidences haut de gamme, avec des styles uniques qui intègrent l’utilisation de portes et de fenêtres en bois. Les produits fabriqués utilisent de la quincaillerie haut de gamme ainsi que plusieurs types de verres spécialisés, donnant ainsi un cachet personnalisé aux résidences. Cette annonce porte maintenant le nombre d’emplois chez Lepage Millwork à 500.

L’entreprise vend ses produits à travers un réseau de distributeurs spécialisés dans le marché de la construction résidentielle et de la rénovation au Québec, en Ontario ainsi que dans le nord-est des États-Unis.

Source: communiqué de presse Investissement Québec

Related Post

thumbnail
hover

Un stagiaire pour combler vos besoins...

Le Cégep de Granby est à la recherche d’employeurs disponibles pour accueillir en mai prochain des stagiaires en génie industriel...

thumbnail
hover

Fanny Truchon maintenant à la tête...

Creaform, le leader mondial en solutions de mesure 3D portables et de services d’ingénierie, a récemment la nomination de Fanny Tru...

thumbnail
hover

CREAFORM se distingue au dernier gala...

Félicitations à Creaform de Lévis qui s’est distingué récemment au Gala des Fidéides 2018 de la Chambre de commerce et d’indus...