Investissements de 531 000$ chez Société Laurentide de Shawinigan

Le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec soutiennent, à hauteur de 361 000 $, un projet de 531 000 $ de Société Laurentide visant à optimiser les procédés de l’entreprise. 

Fondée en 1957, l’entreprise de Shawinigan se spécialise dans la fabrication de peintures et de revêtements à usage industriel. L’un de ces produits les plus connus est la peinture recyclée Boomerang.

Ces contributions financières permettront d’améliorer la compétitivité à l’international de cet acteur clé de l’économie de la Mauricie, en permettant l’implantation de techniques de fabrication innovatrices, plus écologiques et plus efficaces.

Le député de Saint-Maurice–Champlain et ministre du Commerce international, l’honorable François‑Philippe Champagne, au nom du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Développement économique Canada pour les régions du Québec, l’honorable Navdeep Bains, et la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, au nom de la vice-première ministre, ministre responsable des PME, de l’Allègement réglementaire et du Développement économique régional, Mme Lise Thériault, en ont fait l’annonce aujourd’hui en compagnie du député de Saint-Maurice, M. Pierre Giguère.

L’aide du gouvernement fédéral est accordée par l’entremise de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) alors que celle du gouvernement du Québec est issue du Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie.

 

« Le gouvernement du Canada est résolu à faire valoir le rôle de l’innovation en tant qu’important moyen d’encourager la diversification et la croissance des entreprises et des collectivités. C’est pourquoi nous sommes heureux de soutenir le développement de Société Laurentide inc. »

L’honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

« Société Laurentide offre des produits d’une grande qualité, et ce, avec un souci marqué pour la protection de l’environnement. La réalisation de ce projet lui permettra d’augmenter sa productivité, sa compétitivité ainsi que sa rentabilité, au profit de la vigueur de notre économie. Je salue l’engagement de toute l’équipe de Société Laurentide envers la réussite de l’entreprise et l’essor de notre région. »

Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie

« Société Laurentide figure parmi les nombreuses entreprises dynamiques que compte notre région. Elle nous démontre, une fois de plus, sa grande détermination à accroître sa compétitivité en optimisant ses procédés et en étant toujours à l’affût des tendances de son secteur, des conditions essentielles à son succès. C’est avec beaucoup de fierté que nous l’appuyons dans la réalisation de son important projet d’investissement. »

Pierre Giguère, député de Saint-Maurice

Faits saillants

  • Le Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie permet, entre autres, de soutenir la création, le démarrage et la croissance d’entreprises performantes et innovantes, en plus d’appuyer des projets de développement de nouveaux produits ou procédés.
  • DEC est l’un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, l’honorable Navdeep Bains.
  • Pour en savoir davantage sur les grandes orientations de DEC jusqu’en 2021, consultez le Plan stratégique 2021. Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité. ou visitez le www.dec-ced.gc.ca. Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité..

Source: Communiqué de presse, MESI

Related Post

thumbnail
hover

Cascades investit 21M$ dans ses usines...

Cascades inc., chef de file de la récupération et de la fabrication de produits d’emballage et de papier tissu verts, a annoncé un inve...

thumbnail
hover

Le Groupe Canimex acquiert un robot...

Le Groupe Canimex a récemment fait l’acquisition d’un tout nouveau robot soudeur utilisant une technologie unique en Amérique du Nord ...

thumbnail
hover

De nouvelles installations pour Battelec à...

L’entreprise Battelec de Saint-Jean-sur-Richelieu en Montérégie a récemment procédé à la première pelletée de terre d’un nou...