Fanny Truchon maintenant à la tête de Creaform

Creaform, le leader mondial en solutions de mesure 3D portables et de services d’ingénierie, a récemment la nomination de Fanny Truchon à titre de directrice générale des activités mondiales de Creaform.   Mme Truchon succède à Martin Lamontagne, fondateur et actuel directeur général de Creaform, et chapeautera la vision et la stratégie mondiale de l’entreprise en plus d’en assurer la continuité.

« Notre nouveau siège social étant complètement opérationnel et connaissant l’attention inébranlable de l’équipe de direction sur la vision à long terme de Creaform, le moment est venu pour moi d’entamer un nouveau chapitre dans ma carrière, commente M. Lamontagne. L’expertise éprouvée de Fanny en gestion de l’exploitation, sa compréhension du marché de la métrologie dimensionnelle et sa vaste expérience au sein de l’entreprise seront gage de notre évolution continue. »

Mme Truchon est vice‑présidente des Opérations et du Service à la clientèle depuis 2013. Elle a été responsable de la mise en œuvre d’un système de gestion de la production et de l’approvisionnement de classe mondiale. Elle a également joué un rôle de premier plan dans le déménagement du siège social de l’entreprise.

La nomination de Mme Truchon à ce poste représente l’aboutissement de plus de 25 ans d’expérience en gestion stratégique des opérations manufacturières, notamment des postes auprès de leaders de diverses industries tels que Louis Garneau Sports et Procter & Gamble, où elle a travaillé pendant 12 ans.

« Au nom d’AMETEK, je souhaite remercier Martin pour sa vision, son expertise et son dévouement indéfectible à l’égard de l’entreprise, souligne Bruce Wilson, premier vice‑président et directeur général d’AMETEK Technologies d’ultraprécision. Sous son leadership inspirant, Creaform s’est taillé une place parmi les leaders mondiaux de l’industrie de la métrologie 3D. »

« Martin a également mené à bien l’intégration de l’entreprise au sein d’AMETEK, après son acquisition en 2013. Avec Fanny Truchon maintenant aux commandes, j’ai confiance que Creaform continuera d’obtenir d’excellents résultats et d’offrir des possibilités de carrière stimulantes à plus de 500 employés à l’échelle internationale. »

 

Source: communiqué de presse

 

 

 

Related Post

thumbnail
hover

De nouveaux défis pour STIM de...

Au moment où les projets d’automatisation des manufacturiers demandent une collaboration de plus en plus étroite entre spécialistes d...

thumbnail
hover

Adfast mesure les retombées de la...

Les clients d’Adfast pourront bientôt activer à distance ses chaînes de production et suivre l’état de leur commande de bout...