D’ici 2020, 371 G$ seront dépensés sur l’Internet des objets

Le Financial Times a publié récemment une analyse de la révolution numérique. Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité.  dans l’industrie de la fabrication. Le journal cite l’exemple de l’entreprise ferroviaire américaine Amtrak, qui a fait appel au géant allemand Siemens pour déployer certaines des technologies les plus avancées au monde afin d’éviter les retards.

Grâce aux données provenant de 900 capteurs installés sur chacune des locomotives, Siemens a pu mieux comprendre pourquoi des pannes d’équipement se produisaient, et ses recommandations ont permis une diminution des retards de 33 % entre les années 2015 et 2016.

Selon le Boston Consulting Group, d’ici l’année 2020, les entreprises dépenseront environ 371 milliards de dollars par an sur l’Internet des objets. La moitié de toutes ces dépenses proviendront des industries de la fabrication, des transports et des services publics.

Avec la robotique avancée et l’impression 3D, l’Internet des objets est l’une des technologies qui devraient transformer l’industrie de la fabrication au cours des prochaines décennies. Toute entreprise industrielle qui veut toujours être présente dans 20 ans intensifie ses efforts pour développer ses technologies et compétences numériques, souvent au moyen d’acquisitions.

L’année dernière, les entreprises utilisaient 2,4 milliards de dispositifs connectés, et cette année, elles en utiliseront 3,1 milliards, selon Gartner Group. D’ici l’année 2020, le groupe de recherche s’attend à ce que le nombre ait plus que doublé pour atteindre 7,6 milliards de dispositifs connectés.

Source: Bulletin Vecteurs économie et innovation, MESI

Related Post

thumbnail
hover

Toronto, nouveau pôle d’innovation

Toronto pourrait bien devenir l’un des plus importants pôles d’innovation technologique du monde au cours des quatre prochaines...

thumbnail
hover

Les 8 tendances technologiques selon Tech...

La firme Deloitte vient de rendre publique son étude sur les Tech Trends. Au cours des dernières années, l’Internet des objets (IoT...

thumbnail
hover

Une imprimante 3D crée des pièces...

Le fabricant GE Additive a révélé sa toute nouvelle solution de fabrication additive métal, l’Arcam EBM Spectra H, une imprimante 3D c...