Développement économique Canada vient en aide à Cordé Électrique de Maricourt

Cordé Électrique

Véritable moteur économique, l’innovation est la clé du succès puisqu’elle génère la croissance dont profitent les entreprises et les collectivités. C’est pourquoi le gouvernement du Canada est résolu à soutenir les entreprises canadiennes innovantes comme Cordé Électrique afin qu’elles puissent croître et créer des emplois de qualité.

Le député de Shefford, Pierre Breton, au nom du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l’honorable Navdeep Bains, a annoncé récemment une contribution remboursable de 350 000 $  à l’entreprise Cordé Électrique pour l’aider à améliorer l’efficacité de ses opérations.

Forte d’une croissance qui ne s’est pas démentie depuis sa création en 2010, Cordé Électrique se spécialise dans la fabrication de petits et moyens lots de harnais électriques exclusifs et sur mesure. L’entreprise accompagne également ses clients dans l’atteinte de leurs objectifs en leur offrant des services de recherche et développement, de prototypage, d’inspection et de surmoulage. Les solutions novatrices et abordables développées par l’entreprise tiennent compte de la vision, des exigences et des spécifications de ses clients.

Cordé est bien implantée dans les industries du transport, des produits récréatifs, des électroménagers et médicales. Les fonds, accordés en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC, permettront à Cordé Électrique d’acquérir de l’équipement plus performant et d’améliorer ses processus de production afin d’augmenter sa productivité et sa capacité de production. Le projet prévoit également la création de 12 emplois.

« Notre entreprise a connu trois phases d’expansion depuis ses débuts. Nous sommes très heureux de la contribution de DEC qui nous permet de passer à la vitesse supérieure et de générer ainsi des retombées positives pour notre entreprise. »

Lise Déziel, présidente de Cordé Électrique

Source: communiqué de presse

Related Post

thumbnail
hover

Le secteur manufacturier hésite encore à...

Le récent rapport Les freins à l’investissement numérique des entreprises du secteur manufacturier, rendu public par la Fédération...

thumbnail
hover

Indice mondial de l’innovation 2018: le...

La Chine a fait son entrée parmi les 20 pays les plus innovants au monde, la Suisse restant en tête du classement de l’Indice mondial de...

thumbnail
hover

Diana Foods Canada entend tripler son...

L’entreprise Diana Food Canada, qui avait acheté Nutri Canada, il y a deux ans, à Champlain, entend réaliser une étude d’ingénierie...