De nouvelles installations pour Bectrol

Spécialisée dans la fabrication de panneaux de contrôle industriel depuis sa fondation en 1979, Bectrol est une entreprise familiale de Saint-Hyacinthe. en pleine expansion. Les nouveaux produits et services ont connu un tel succès qu’un agrandissement de la zone de travail s’est imposé pour doubler l’espace de production de l’entreprise.  La direction et les employés de Bectrol ont prit possession récemment des quelque 10 000 nouveaux  pieds carré de leurs installations.

En effet, l’industrie de l’électrification des transports est en plein essor au Québec et Bectrol multiplie les efforts pour consolider sa place parmi les leaders de la fabrication de bornes de recharge. L’entreprise a développé un concept de bornes et bâtiments de recharge pour véhicules électriques qu’elle fabrique et distribue depuis maintenant trois ans.

Les nouvelles aires de production et les nouveaux équipements qui vont y être ajoutés permettront également à l’entreprise d’attaquer de front d’importants nouveaux projets en développement. Cet agrandissement est lié en majeure partie à la croissance des activités des dernières années, ainsi qu’à l’ajout de l’électrification des transports dans la brochette des services offerts par Bectrol. Ainsi, l’entreprise est en voie de compléter un important projet d’investissement de 1,5 M$ dans ses installations de Saint-Hyacinthe.

Finalement mentionnons que cet investissement a permis la création  d’une dizaine de nouveaux emplois et que d’autres s’ajouteront au cours des prochains mois. « Nous avons ouvert un deuxième quart de travail qui nous permet de répondre à la demande croissante et de réduire nos délais de production », a dit Sylvain Benoit, président de Bectrol.

Les nouvelles aires de production et les nouveaux équipements qui ont été ajoutés permettront également à l’entreprise d’attaquer de front d’importants nouveaux projets en développement. En plus des produits de sa propre marque, Haltégo, Bectrol développe des infrastructures de recharge pour des clients comme Autobus Lion, qui commercialisent des autobus scolaires 100 % électriques et d’autres véhicules lourds destinés à des usages commerciaux. Elle est également impliquée dans des projets spéciaux du réseau québécois de bornes publiques Circuit Électrique.

Source:  Bulletin STIQ et Le Courrier de Saint-Hyacinthe

Related Post

thumbnail
hover

Un projet de modernisation pour Saladexpress

Saladexpress inc. de Saint-Rémi en Montérégie, une entreprise de transformation de légumes, annonce la conclusion d’un partenariat ave...

thumbnail
hover

Québec accorde 660 000 $ à...

Le gouvernement du Québec alloue, par l’entremise du Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie, une...

thumbnail
hover

Le secteur manufacturier hésite encore à...

Le récent rapport Les freins à l’investissement numérique des entreprises du secteur manufacturier, rendu public par la Fédération...