Cybersécurité: une trousse à outils pour protéger votre entreprise

Desjardins propose depuis quelques semaines une trousse web destinée à outiller les petites et moyennes entreprises contre les risques de cybersécurité.

Voilà une offre qui a le sens du timing à l’heure où le monde de la finance regarde d’un œil circonspect le piratage massif d’Equifax, avec des milliards de dollars et peut-être de la prison à la clé.

«Nous sommes la première institution financière au Canada à offrir ces conseils pratiques», se félicite Richard Lacasse, porte-parole.

Il existe certes un standard international en matière de cybersécurité, la norme ISO 27002. Il n’est toutefois jamais inutile de remémorer des pratiques saines, à tous les intervenants, gestionnaires et dirigeants inclus.

La fameuse trousse est accessible sur le site de Desjardins. Elle présente une série de conseils pratiques, un gabarit de directive sur la cybersécurité, des vidéos et des aide-mémoires pour sensibiliser les employés.

Car les employés sont autant le point faible d’une PME que la meilleure protection en matière de cybersécurité. Il est essentiel de les sensibiliser et de leur donner les moyens d’adopter des comportements sécuritaires.

Source: lesaffaires.com

Related Post

thumbnail
hover

Indice mondial de l’innovation 2018: le...

La Chine a fait son entrée parmi les 20 pays les plus innovants au monde, la Suisse restant en tête du classement de l’Indice mondial de...

thumbnail
hover

Qu’est-ce qu’un dessin industriel ?

L‘Office de la propriété intellectuelle du Canada (OPIC),  est l’organisme responsable de l’administration et du trait...

thumbnail
hover

Québec octroie 6,5 millions $ pour...

Le gouvernement du Québec par l’entremise de son Plan d’action pour l’industrie du transport terrestre et de la mobilité durable...