Classement des 100 plus grandes entreprises technologiques au monde

L’agence Thomson Reuters, une source d’actualités et d’informations pour les marchés professionnels, vient de rendre public un rapport détaillé sur un classement des plus grandes entreprises technologiques au monde.

L’objectif est de désigner les 100 plus grands leaders mondiaux de la technologie. Il s’agit donc d’un programme qui détermine les organisations et entreprises dont l’exploitation est la plus solide et le succès financier, le plus grand.

Cette évaluation, qui est menée auprès des grandes entreprises technologiques d’aujourd’hui, utilise un algorithme de 28 points de données pour établir, dans l’environnement commercial complexe actuel, les organisations et entreprises qui se démarquent par leur dynamisme et leur capacité d’innovation, leur réputation et leur audace.

La méthodologie mesure les performances selon huit piliers :

  • l’aspect financier;
  • la gestion et la confiance des investisseurs;
  • le risque et la résilience;
  • la conformité juridique;
  • l’innovation;
  • les personnes et la responsabilité sociétale;
  • l’impact environnemental;
  • la réputation.

À l’heure actuelle, il en ressort que les dix premiers leaders technologiques mondiaux sont les suivants :

  1. Microsoft (États-Unis);
  2. Intel (États-Unis);
  3. Cisco (États-Unis);
  4. IBM (États-Unis);
  5. Alphabet (États-Unis);
  6. Apple (États-Unis);
  7. Taiwan Semiconductor Manufacturing (Taïwan);
  8. SAP (Allemagne);
  9. Texas Instruments (États-Unis);
  10. Accenture (Irlande).

Voici des faits à noter concernant les principales entreprises technologiques au monde :

  • Elles éclipsent un univers composé de plus de 5 000 autres entreprises de technologie, selon les classifications commerciales de Thomson Reuters.
  • Elles obtiennent de meilleurs résultats que les indices Nasdaq, S&P 500 et MSCI World pour ce qui est de la variation annuelle du cours des actions et elles les dépassent de 3,91 %, 4,04 % et 7,1 % respectivement.
  • Elles obtiennent de meilleurs résultats que les indices mondiaux, notamment l’investissement en recherche et développement en glissement annuel, la variation du pourcentage des employés et la variation du pourcentage du chiffre d’affaires.
  • Pour 45 % d’entre elles, leur siège social est situé aux États-Unis. Viennent ensuite le Japon et Taïwan, qui accueillent chacun 13 % des meilleures entreprises technologiques.
  • Elles comportent des figures de proue telles qu’Alphabet, Amazon, Apple et Microsoft, ainsi que des acteurs plus récents du panorama technologique comme HPE, Nvidia, Symantec et VMware.

Source: Bulletin Vecteurs économie et innovation

Related Post

thumbnail
hover

CREAFORM se distingue au dernier gala...

Félicitations à Creaform de Lévis qui s’est distingué récemment au Gala des Fidéides 2018 de la Chambre de commerce et d’indus...

thumbnail
hover

Le projet de Métaux BlackRock en...

  L’entreprise Métaux BlackRock est en attente des autorisations environnementales du gouvernement du Québec pour amorcer la c...

thumbnail
hover

Serez-vous candidat au Concours des Octas...

Le Réseau ACTION TI est fier d’organiser avec l’aide de ses commanditaires, le Concours des OCTAS. Ce concours se veut une occasion ex...