ABB investit 70 M$ pour créer un campus à Montréal

Le géant des technologies de l’énergie et de l’automatisation ABB investira 70 millions de dollars sur 10 ans pour créer un campus dans le Technoparc de Montréal, afin d’y regrouper ses activités réparties dans la région métropolitaine.

ABB a confié les travaux de construction à l’entrepreneur général Broccolini, qui réalise entre autres des projets dans les secteurs industriel et résidentiel, de même que des tours à bureaux.

Le nouveau campus d’ABB sera situé dans l’arrondissement Saint-Laurent, près de l’aéroport Montréal-Trudeau. La construction devrait se terminer au printemps 2017.

Il aura une superficie de 300 000 pieds carrés, soit l’équivalent de 18 fois la taille de la patinoire des Canadiens au Centre Bell.

Ce campus abritera le siège social canadien de l’entreprise – qui était déjà situé dans l’arrondissement Saint-Laurent – ainsi que l’ensemble des activités de R-D, de fabrication, d’assemblage et d’essais en matière d’énergie d’ABB au Québec.

Ainsi, d’ici mars 2017, plus de 700 employés d’ABB Canada répartis dans 6 établissements du Grand Montréal seront réunis sur un site unique, dans le Technoparc.

Ce nouveau campus d’ABB inclura notamment des espaces de démonstrations technologiques et de formation pour la clientèle, et ce, pour des solutions et des systèmes mis au point par ABB.

Related Post

thumbnail
hover

Un stagiaire pour combler vos besoins...

Le Cégep de Granby est à la recherche d’employeurs disponibles pour accueillir en mai prochain des stagiaires en génie industriel...

thumbnail
hover

Un investissement de 20M$ dans les...

Le Gouvernement du Québec dans son récent budget a confirmé un investissement supplémentaire de 20 millions de dollars pour les CCTT du ...

thumbnail
hover

Les Québécois risquent d’avoir plus de...

Les travailleurs québécois ne sont pas plus vulnérables que les autres Canadiens face aux changements technologiques et à l’ascension ...